Pays de la Loire. La Région lance une campagne de communication pour recruter des conducteurs de cars

Le transport de voyageurs recrute ! Face à la situation de pénurie de conducteurs de car qui impacte les transports régionaux, la Région lance, du 22 octobre au 15 novembre, une campagne de communication pour informer sur les postes à pourvoir en Pays de la Loire et sur les formations financées à 100%.

L’objectif est de contribuer à réduire la tension structurelle liée au métier sur le territoire, pour assurer les meilleures conditions de service de transport public. La Région se mobilise tout au long de l’année aux côtés des transporteurs qui estiment que 400 postes de conductrices et conducteurs de car sont à pourvoir en Pays de la Loire. Ce recrutement, au sein des entreprises qui opèrent les lignes Aléop interurbaines et de transport scolaire, permettrait de pérenniser le vivier de conductrices et conducteurs afin d’éviter toute rupture de service en cas d’absence imprévue. En marge des différentes actions mises en œuvre avec la Fédération nationale de transport de voyageurs (FNTV) et les collectivités, la Région finance une campagne de communication pour accompagner la diffusion des offres d’emploi et informer sur les sessions de formation qualifiante 100% financées proposées par la FNTV. La campagne est relayée depuis le 22 octobre jusqu’au 15 novembre sur différents supports de presse écrite et radio, sur les réseaux sociaux, et sur les supports régionaux en ligne.

Infos pratiques : Plus d’informations sur https://nosemplois.fr/jobs/meteo?job=45707~ENTRY_LEVEL~INTERMEDIATE~SENIOR~EXPERT&location=2988289&contract=CDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?