Pays de la Loire. La Région obtient un dédommagement de SNCF pour les abonnés des TER supprimés

Face à la suppression de services TER sur des axes structurants du réseau Aleop, la Région a exigé et obtenu de la part de la SNCF le dédommagement à hauteur de 50% de la valeur des abonnements concernés, avec des modalités simples et directes d’indemnisation.

Face à la suppression par SNCF de 17 services TER sur des axes structurants du réseau Aléop (relire notre article), la Région Pays de la Loire a exigé et obtenu le dédommagement à hauteur de 50% de la valeur des abonnements concernés, avec des modalités simples et directes d’indemnisation. Sont concernés par ce dédommagement, les abonnés des lignes Nantes – Ancenis, Nantes – Pornic, Nantes – Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Nantes – Rennes via Sablé-sur-Sarthe et Nantes – La Rochelle.
– Les abonnés Tutti illimité verront s’appliquer automatiquement une remise de 50% par mois concerné par les perturbations, sur un prochain prélèvement sans effectuer de démarche.
– Les abonnés Tutti mensuel et hebdo recevront un bon d’achat numérique. Ils pourront se rendre sur www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire rubrique Abonnements, pour effectuer une demande d’indemnisation avant le 15 décembre 2023.
– Les abonnés scolaires recevront un virement bancaire. Ils pourront se rendre sur www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire rubrique Abonnements, pour déposer une demande de remboursement avant le 15 décembre 2023.
La Région reste toujours mobilisée pour obtenir le plus rapidement possible un rétablissement normal du service et la mise en place de solutions alternatives de déplacement pour pallier le déficit du service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?