Pays de la Loire. La région offre 50 000 ordinateurs à des lycéens

Avec l'opération "#MonOrdiAuLycée", les élèves entrant en seconde ou en 1re année de CAP sont invités à se préinscrire dès maintenant pour recevoir un ordinateur portable gratuitement.

Pour la 3e année consécutive, la Région des Pays de la Loire offre un ordinateur portable à tous les élèves des établissements publics et privés entrant en seconde ou en 1re année de CAP. Pour faciliter la distribution des 50 000 ordinateurs dès la rentrée de septembre, les familles concernées sont invitées à préinscrire leur enfant via un formulaire simple sur le site de la Région.
Cette préinscription est une condition indispensable avant toute remise de l’équipement.
« Ma responsabilité en tant que présidente de Région est d’offrir aux jeunes les meilleures conditions pour réussir et exprimer leur talent. Cet outil numérique, que la Région remet aux nouveaux entrants au lycée et en CAP depuis 2021, les accompagnera dans leur travail au quotidien et dans leur recherche d’orientation. Pour que chaque élève concerné reçoive son ordinateur portable dès septembre, il est important que les familles pensent à se préinscrire dès maintenant. », rappelle Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire.

#MonOrdiAuLycée : qui est concerné ?

Ce dispositif égalitaire bénéficie à tous les lycéens entrant en classe de seconde et aux élèves de 1ère année de CAP dans :
• un établissement situé en Pays de la Loire
• un établissement public ou privé sous contrat d’association avec l’Etat
• un lycée d’enseignement général et technologique, professionnel, polyvalent ou agricole
• un Établissement régional d’enseignement adapté (EREA)
• une Maison familiale rurale (MFR)

Le formulaire de préinscription est accessible sur cette page : paysdelaloire.fr/monordiaulycee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?