Pays de la Loire. Le Big Bang de l’emploi annulé à cause « d’une extrême gauche » violente « qui ne recule devant rien » 

La présidente de la Région Pays de la Loire, Christelle Morançais, a pris la décision d’annuler l’édition nantaises du Big Bang de l’Empli prévue en fin de semaine en raison du « risque de violences », causées par « une minorité ultraviolente ».

Dans un communiqué publié ce mardi 28 mars 2023, la présidente de la Région Pays de la Loire, Christelle Morançais, a annoncé l’annulation de l’édition nantaise du Big Bang de l’emploi. Cette annulation de l’événement, autour de la jeunesse et de l’emploi porté par le conseil régional, a été décidé en raison « des risques de violences » liés au mouvement de contestation de la réforme des retraites qui anime le pays depuis maintenant plusieurs semaines. Condamnant le mouvement et plus particulièrement les violences commises durant les manifestations avec une certaine fermeté, la présidente commente dans un communiqué : « C’est avec beaucoup de tristesse et un très grand sentiment de colère que je dois prendre la décision d’annuler l’édition nantaise du Big Bang de l’Emploi, qui devait se tenir vendredi et samedi aux machines de Nantes. Face à la violence d’une extrême gauche qui ne recule devant rien, nous devons privilégier la sécurité des personnel engagés, des partenaires mobilisés et du public attendu. Nous ne pouvons pas non plus nous permettre de compliquer davantage le travail des forces de l’ordre, à un moment où leur niveau d’engagement est déjà maximal. En responsabilités, nous n’avons pas d’autres choix que de renoncer. » La présidente ajoute et termine : « Il est effroyable que, par la faute d’une minorité ultraviolente, qui livre depuis des semaines nos centres-villes au chaos, nous soyons obligés d’annuler un événement populaire, fédérateur, tourné vers la jeunesse et cet enjeu absolument essentiel de l’emploi. Mais ces groupuscules n’auront pas le dernier mot : nous proposerons au public nantais un Big Bang de l’Emploi à l’automne. »

Commentaires 3

  1. LENOIR says:

    Elle a surtout eu la trouille de se faire huer par les participants …

  2. pourquoi prendre des risques says:

    elle a raison pourquoi prendre des risques avec des groupes violents incontrôlables , après on l’accuserait de n’avoir pas su protéger les jeunes qui cherchent un emploi et de surcroît de la violence policière alors que les forces de l’ordre sont présents pour remettre de l’ordre justement !!!!

  3. alain says:

    C’est quoi cette excuse bidon, d’où les black blocs iraient à un forum pour l’emploi ?
    « Violence, ne reculer devant rien », ça s’appelle une projection ce que vous faites Madame, tout le monde n’est pas macroniste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?