Pays de la Loire. Le chômage reste bas, malgré une légère augmentation en Anjou

Pôle Emploi vient de publier les chiffres du chômage en Pays de la Loire pour le deuxième semestre de l'année 2023. La Région des Pays de la Loire affiche le taux de chômage le plus bas de France. En Maine-et-Loire, celui-ci augmente pourtant légèrement.

Le taux de chômage se stabilise au niveau national et régional. Au deuxième trimestre 2023, il reste à 5,6% en Pays de la Loire. Il est toujours inférieur à celui de la France métropolitaine (6,9%). Notre région Pays de la Loire affiche le taux de chômage le plus bas de l’ensemble des régions françaises. L’évolution trimestrielle du taux de chômage est identique en Pays de la Loire (0,0 point) et en France métropolitaine (0,0 point). La baisse annuelle régionale (-0,4 point) est plus marquée que celle de la France métropolitaine (-0,2 point) au deuxième trimestre 2023. Si l’on zoom un peu plus et que l’on regarde le détail par département, la Sarthe (6,9%) et le Maine-et-Loire (6,2%) affichent les taux de chômage les plus élevés de la région. La Mayenne (4,7%) et la Vendée (5,0%) se distinguent par un taux de chômage nettement inférieur. Si la Loire-Atlantique, la Mayenne et la Vendée stabilisent leur taux de chômage, le Maine-et-Loire et la Sarthe affichent une hausse comprise entre +0,1 et +0,2 point sur le trimestre. L’évolution annuelle reste négative pour l’ensemble des départements. Celle-ci est comprise entre -0,4 point pour la Mayenne et la Sarthe à -0,2 point pour la Vendée.

Le taux de chômage en Maine-et-Loire

©Pôle Emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?