Pays de la Loire. Le slow tourisme, la marque de fabrique de la région

Des vacances où on prend son temps : le "slow tourisme" séduit de plus en plus de vacanciers dans les Pays de la Loire. C’est aujourd’hui l’identité régionale touristique.

Vélotourisme, éco-tourisme, ou encore tourisme fluvial font partie de ces propositions que l’on regroupe aujourd’hui sous le terme de « slow tourisme », fait de nature et d’aventure, respectueux et de proximité. Les Pays de la Loire sont une destination idéale des vacances, des week-ends ou courts-séjours en slow tourisme. Avec ses atouts patrimoniaux et ses nombreuses activités à faire en famille sur la côte Atlantique, dans le Val de Loire, en passant par la douceur de vivre de ses villes comme Nantes, Angers ou Le Mans, sans oublier ses vignobles, ses itinéraires à vélo, ses espaces naturels et ses villages de charme…

La petite reine raccroche le wagon

Première région cyclo touristique de France, la région des Pays de la Loire peut se targuer d’avoir de l’avance sur son écomobilité. En effet, le réseau Aléop en TER permet d’embarquer avec son vélo vers la côte ! Jusqu’au 30 septembre, les touristes à vélo, en long trajet ou en escapade, peuvent embarquer gratuitement leur vélo à bord sur les lignes suivantes :
– Ligne 8 : Nantes – Les Sables-d’Olonne
– Ligne 10 : Nantes – Pornic
– Ligne 11 : Nantes – Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Cette offre complète celle des trains Loire à vélo, qui proposent jusqu’à 83 places vélo gratuites, à bord de rames TER aménagées sur la ligne Orléans-Tours-Nantes/Le Croisic, qui longe la Loire à Vélo. Elle est proposée sur des services de transports régionaux des Pays de la Loire et du Centre-Val de Loire. Avec l’opération Patrimoine en voyage, chaque dimanche jusqu’au 28 août, un guide conférencier accompagne gratuitement les voyageurs en TER sur certains trajets (Nantes-Le Croisic / Nantes-Pornic / Saumur-Les Sables d’Olonne) pour leur faire découvrir l’histoire surprenante du patrimoine ferroviaire des Pays de la Loire.
– Nantes 9h06 – Le Croisic 10h15 / Le Croisic 19h51 – Nantes 21h04
– Nantes 9h09 – Pornic 10h13 / Pornic 19h40 – Nantes 20h50
– Saumur 8h50 – Les Sables d’Olonne 11h33 / Les Sables-d’Olonne 18h – Saumur 20h39.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !