Pays de la Loire. Plus de 1.5 million d’euros récoltés pour le Téléthon, 318 000 en Anjou

Ce weekend s'est tenu le grand week-end du Téléthon dans la France entière. Malgré un contexte économique peu favorable,

Les 30 heures du Téléthon 2022 se sont achevées sur un compteur de 78 051 091 euros. Un peu plus haut qu’en 2021 à la même époque. pour rappel, le compteur avait atteint à la fin de la période 85 933 166 €. En effet, la cagnotte peut encore monter puisque vous pouvez encore appeler le 3637 et faire des dons sur https://www.afm-telethon.fr jusqu’au vendredi 9 décembre. Dans toute la France, des millions de personnes ont retrouvé cette chaleur exceptionnelle et cette fête unique qui caractérisent le Téléthon et ses milliers d’animations. Un soutien vital pour le combat des familles et pour les chercheurs. Si les victoires des chercheurs se multiplient, les malades et leurs familles ont rappelé tout au long du week-end l’urgence de voir arriver de nouveaux traitements. « Lorsqu’on annonce la maladie à nos familles, il n’y a pas de plan B. Sans la recherche, sans la volonté des familles et sans la générosité de tous, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Les premières victoires ont tracé la voie, mais nous devons poursuivre pour tous ceux qui attendent et ce compteur exceptionnel au regard d’un contexte difficile, nous le permet. Merci du fond du cœur pour votre solidarité, votre générosité » a déclaré Laurence Tiennot-Herment, la Présidente de l’AFM-Téléthon.

Plus de 300 000 en Maine-et-Loire

En Pays de la Loire, le compteur s’élève à 1.5 million d’euros avec 687 700 euros pour la Loire-Atlantique, 84 000 pour la Mayenne, 152 400 euros pour la Sarthe, 305 500 euros pour la Vendée et en deuxième position, le Maine-et-Loire avec 318 700 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?