Pays de la Loire. Taxes foncières, budget régional : à quoi servent vos impôts ? à suivre ce dimanche sur France 3

Dans l'émission Dimanche en Politique, la rédaction enquête sur l'argent avec deux focus, le premier sur les taxes foncières et le second sur le budget 2023 de la Région avec Christelle Morancais. Un magazine à suivre dimanche 23 octobre à 11.30 sur France3 Pays de la Loire.

Dans la première partie de l’émission, la rédaction propose un reportage sur la taxe foncière à payer par les contribuables propriétaires au plus tard ce week-end. Dans de nombreuses villes, elle a augmenté, parfois beaucoup augmenté comme à La Roche sur Yon ou à Nantes avec + 11,5 % sur un an !
Pourquoi de telles hausses ? À quoi servent vos impôts locaux ? Pour y répondre, Virginie Charbonneau reçoit :
– Pascal Bolo, adjoint à la Ville De Nantes en charge des finances
– Alexis Lagarde président régional de l’Union des propriétaires immobiliers.

Dans la seconde partie, la rédaction est allée à la rencontre de Christelle Morancais, Présidente de la Région des Pays de la Loire pour évoquer les premières orientations budgétaires pour 2023 et les arbitrages qui vont être faits, notamment la hausse de la taxe sur les cartes grises en Pays de la Loire et le plan de sobriété qui sera présenté et qui concernera en particulier les lycées.

Infos pratiques : Dimanche 23 octobre à 11.30 sur France3 Pays de la Loire et à tout moment sur la plateforme france.tv Pays de la Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?