Pays de la Loire. Tempête Ciaran : l’ONF appelle à ne pas se rendre en forêt

L'Office National des Forêts invite les habitants des Pays de la Loire à ne pas se rendre en forêt dans les prochains jours en raison du passage de la tempête Ciaran sur le territoire.

Météo-France annonce mercredi 1° » novembre au soir jusqu’à jeudi 2 des vents violents lors du passage de la tempête Ciaran. Par mesure de sécurité, l’Office national des forêts (ONF) appelle à la plus grande prudence et invite les usagers à éviter des déplacements dans les forêts jeudi, vendredi mais aussi ce weekend. Dans les forêts, les risques de chutes d’arbres et de branches sont réels et peuvent s’étendre encore quelques jours après les tempêtes. Après un coup de vent, tous les arbres ne tombent pas d’un seul coup. Ceux qui ont été fragilisés peuvent chuter par la suite, tout comme les branches cassées restées en suspension. Suite à la tempête, un état des lieux sur le terrain sera réalisé la semaine suivante afin d’évaluer précisément l’impact de cet épisode venteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?