Pays de la Loire. Une campagne de communication pour soutenir le commerce

La Région Pays de la Loire vient de lancer son dispositif « Réinventons le commerce » qui vise à soutenir le commerce ligérien, par le biais notamment d’une campagne de communication.

La Région Pays de la Loire a souhaité faire évoluer ses dispositifs d’aides au commerce et aux artisans pour se rapprocher de leurs nouvelles problématiques et les soutenir vers plus de compétitivité et d’innovation. Pour les faire connaître au plus grand nombre, une nouvelle campagne de communication déployée en radio, vidéo, presse et digital qui a démarré le lundi 23 mai, mettant en scène des commerçants de la région, bénéficiaires des dispositifs de la Région et de ses partenaires : la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pays de la Loire.
Pour Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, « l’objectif de la Région est de rendre les commerces ligériens plus attractifs et de maintenir une présence commerciale équilibrée et forte sur l’ensemble des territoires de la région. Nous souhaitons soutenir et encourager les initiatives innovantes pour rendre le commerce plus performant. Au-delà d’une simple rénovation ou modernisation, il s’agit aussi de concourir à améliorer l’expérience du client en magasin ou dans un parcours en ligne. »

Les aides Région en faveur du commerce

La Région porte plusieurs actions pour venir en aide aux commerçants du territoire. Cela passe notamment par le dispositif « Pays de la Loire Commerce Artisanat » qui vise à accompagner financièrement et directement les commerces en milieu rural, situés dans des communes en situation de fragilité commerciale, dans leurs projets de modernisation de leurs outils de travail (en savoir plus). Avec l’Appel à Manifestation d’Intérêt  « Réinventons le commerce » elle souhaite améliorer la compétitivité du commerce et soutenir les initiatives innovantes (en savoir plus). Enfin, elle lance également un programme d’accompagnement des commerces. Cela permet d’accompagner les commerçants dans leur stratégie et leur projet de développement. La Région, en lien avec les chambres consulaires, propose un programme d’accompagnement en proximité pour les commerçants et commerçants-artisans.

Infos pratiques : Retrouver tous les dispositifs sur ce lien, ainsi que le témoignage de 3 bénéficiaires https://www.paysdelaloire.fr/economie-et-innovation/entreprise/je-developpe-mon-commerce/reinventons-le-commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !