Politique. Déconjugalisation de l’AAH : Anne-Laure Blin se réjouit

La députée LR de Saumur-Nord, Anne-Laure Blin, se réjouit de l’adoption de l’amendement des Républicains visant à déconjugaliser l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH).

Depuis lundi ont lieu dans l’hémicycle les débats sur le Projet de Loi portant mesures d’urgence pour la protection du pouvoir d’achat. Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité la déconjugalisation de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), en adoptant un amendement déposé par Les Républicains.
Anne-Laure Blin, députée LR de Saumur-Nord : « Depuis de nombreuses années, Les Républicains ont porté plusieurs propositions de lois pour demander la déconjugalisation de l’AAH, c’est-à-dire de permettre enfin de calculer le montant de l’allocation sans tenir compte des revenus du conjoint. En effet, sans cette modification, un certain nombre d’allocataires porteur d’un handicap, qui se mettaient en couple, perdaient tout ou partie de leur AAH.
L’Assemblée nationale a donc corrigé cette injustice et permis qu’environ 270 000 personnes voient leur allocation augmenter de 300 euros en moyenne.
Le vote d’hier soir est une vraie victoire. Durant la campagne législative, j’avais dit que je continuerai à me battre pour corriger cette injustice. Je suis également ravie que les Républicains aient convaincu la majorité, pourtant toujours opposée à cette mesure, qu’il n’était plus tenable, surtout en cette période compliquée, de rester sourd à cette proposition de bon sens. »

Commentaires 6

  1. Vlady Boissin says:

    Unanimité moins une voix , un député Charentais LREM Thomas Mesnier a voté contre ……

    Répondre Modérer
    • @Vlady Boissin says:

      Oui, et en plus le type est médecin! Après ça on veut nous faire croire qu’à LREM il n’y a pas d’extrémistes psychopates à l’image de leur chef…

      Répondre Modérer
  2. Florentais says:

    Bonjour madame. Et effectivement bravo.
    C etait attendu depuis des années.
    Pauvres pays à la vitesse que cela avance…
    Pour d autre dossier c est plus rapide pfffff

    Répondre Modérer
  3. Superdeg says:

    Donc si je comprends bien les riches en plus de la demie part supplémentaire et l’abattement sur les succession toucheront cette aide, par contre le ou la retraité qui n’a que 1600 €uros /mois na pas le droit à la pension de reversion bizarre, pour le chômeur en fin de droit n’a pas le droit à ASS si le conjoint à un revenu 20% au dessus du SMIC bizarre! Tout est fait pour les nantis comme les députés avec leurs indemnités et avantages indécents!

    Répondre Modérer
  4. Caphandi says:

    Je travaille dans le monde de l’handicap et je peux vous dire que tous les aménagements nécessaires aux PMR sont très onéreux. Certes, des aides sont accordés pour un véhicule ou tout ce qui touche à l’accession des domiciles. Cependant, tout ça n’est pas cadeaux pour les personnes vulnérables. Elles doivent tout de même sortir des sommes conséquentes de leurs poches. Du coup, prendre en compte la déconjugalisation est une bonne chose.

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?