Présidentielle 2022 à Saumur : inscription sur les listes électorales et appel à volontaires

L’élection présidentielle aura lieu les dimanches 10 et 24 avril 2022. La Ville de Saumur rappelle la nécessité d’être inscrit sur les listes électorales et lance un appel citoyen pour participer à la tenue des bureaux de vote.

Pour pouvoir voter à ce scrutin, il est indispensable d’être inscrit sur les listes électorales de la commune. La date limite des inscriptions est fixée au mercredi 2 mars 2022 pour les inscriptions en ligne et au vendredi 4 mars 2022 pour les démarches d’inscription en mairie ou par courrier.
Pour procéder à votre inscription ou à votre changement d’adresse, vous pouvez réaliser cette démarche :
– par internet sur le site www.service-public.fr
– en mairie sur prise de rendez-vous ou par courrier
Les justificatifs à produire sont les suivants : un justificatif d’identité (carte d’identité, passeport..) et un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’électricité, d’eau, de téléphone fixe, box internet, quittance de loyer non manuscrite, bulletin de paie….).
Vous pouvez vérifier votre situation électorale sur le nouveau site du ministère de l’intérieur dédié aux élections qui regroupe toute l’information électorale et l’ensemble des démarches électorales https://www.elections.interieur.gouv.fr ou sur le site https://www.service-public.fr/

Appel aux volontaires

La Ville de Saumur lance un appel citoyen aux habitants qui souhaiteraient participer à la tenue des bureaux de vote pour les dimanches 10 et 24 avril 2022. Les membres des bureaux de vote participent au déroulement des opérations électorales, ils vérifient par exemple l’identité des électeurs et leur inscription sur la liste électorale, contrôlent les signatures sur la liste d’émargement ou participe le soir à l’organisation du dépouillement. Vous êtes intéressés ? Contactez la ville de Saumur au 02 41 83 30 00

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?