Présidentielle 2022 : La Lande-Chasles, commune la plus civique du département !

Un résultat incroyable pour la commune la moins peuplée de Maine et Loire, avec 123 habitants et 87 électeurs inscrits. Au 1er tour, il y avait déjà eu une belle participation avec 90,80%, devenant la commune la plus civique du département. Et la mobilisation n'a pas faibli pour ce 2e tour avec 83 électeurs qui se sont déplacés, soit 95,40% de participation (4,60% d'abstention) !
Il y avait du monde en matinée à patienter devant la mairie pour aller voter !

« Très heureux de ce résultat » indique le maire, Jean-Christophe Rouxel. « Cela fait très plaisir de voir les feuilles d’émargement quasiment toutes remplies. J’ai une pensée pour les 4 personnes qui n’ont pu se déplacer pour raisons de santé mais qui d’ordinaire ont participé à tous les précédents scrutins. Leur situation a empêché tous votes. C’est quand même incroyable de voir que quasiment tout le village a participé au vote. Un record qui sera difficile à battre ! »

La Lande-Chasles sera donc la commune la plus civique du département de Maine et Loire pour ces élections présidentielles 2022. Vient ensuite Sarrigné avec 10,80% d’abstention. La moins peuplée du département sera donc la plus civique, avec peut-être un prix « Marianne » attribué à la clé par l’association des anciens maires et adjoints de l’Anjou ? Il faudra peut-être associer le prochain scrutin des législatives en juin prochain ? C’était la commune de La Pellerine qui l’avait remporté en 2021.

Commentaires 3

  1. Bravo! says:

    C’est à marquer d’une pierre blanche dans le village. Cela fait plaisir de voir des citoyens concernés.

  2. BESSONNEAU-CHASLE says:

    Bravo Mr Le Maire, Conseillers municipaux et habitants de La Lande Chasles.
    Je suis fière de vous. Et pour cause, portant le nom de CHASLE. Merci à vous, à notre époque où la vie politique de notre pays est bien bas. Encore Bravo et Merci à tous.

  3. Chialeur says:

    Ont va quand même pas  » CHiASLER  » de joie !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?