Projet de loi immigration : « Nous avons besoin de cette loi » estime Lætitia Saint-Paul qui s’oppose par ailleurs au 49.3

A la suite du vote de la motion de rejet du projet de loi immigration, présentée par les écologistes et votée par les députés de gauche, des Républicains (LR) et du Rassemblement National (RN) et avant son passage en CMP* lundi prochain 18 septembre, Laetitia Saint Paul, députée Renaissance (majorité présidentielle) de la 4è circonscription de Maine-et-Loire (Saumur sud), le déclare haut et fort : "Nous avons besoin de cette loi". Par ailleurs, la députée fait part de son opposition au 49.3 sur le sujet. Sa déclaration :

« J’accepte que les gens ne soient pas de mon avis, je n’acceptent pas qu’ils ne soient pas du leur !
A être trop longtemps dans l’opposition, la gauche se gauchise et le droite se droitise et privent 70% de nos concitoyens qui attendent ce texte pour affronter les dérèglements migratoires :
– expulser plus facilement les délinquants étrangers,
– retirer le titre de séjour pour islam radical,
– simplifier les procédures,
– conditionner les titres de séjour longue durée à un examen de français,
– contrôle aux frontières pour lutter contre l’immigration clandestine,
– armer notre justice contre les marchands de sommeil et les passeurs,…
Nous avons besoin de cette loi et je souhaite qu’un accord sera trouvé lors de la CMP (N.D.L.R. Commission Mixte Paritaire *) ; qu’elle sera conclusive et soumise, enfin, au vote des députés. »

Non au 49.3 sur le texte immigration !

Laetitia Saint-Paul se prononce par ailleurs contre le recours à l’utilisation de l’article 49.3 de la Constitution afin de faire adopter le projet de loi relatif à l’immigration. « Je constate que 70% de nos concitoyens attendent ce texte pour affronter les dérèglements migratoires et ainsi :
– lutter contre la traite d’êtres humains,
– expulser plus facilement les délinquants étrangers,
– retirer le titre de séjour pour islam radical,
– simplifier les procédures,
– conditionner les titres de séjour longue durée à un examen de français,
– contrôle aux frontières pour lutter contre l’immigration clandestine,
– armer notre justice contre les marchands de sommeil et passeurs,
– mieux intégrer.
Nous avons besoin de cette loi et un accord doit être trouvé lors de la commission mixte paritaire. Il faut qu’elle soit conclusive et soumise, enfin, au vote des députés ».

* La commission mixte paritaire (CMP) est une commission composée de sept députés et sept sénateurs pouvant être réunie à l’initiative du Premier ministre, ou depuis 2008 à celle des présidents des deux assemblées conjointement pour les propositions de lois, en cas de désaccord persistant entre les assemblées sur un projet ou une proposition de loi. Elle a pour mission d’aboutir à la conciliation des deux assemblées sur un texte commun. En savoir plus

Commentaires 3

  1. chevalier says:

    non madame les Français ne veulent pas de ce texte qui considère les Français comme des imbéciles

  2. VLADY BOISSIN says:

    Je constate que Mme Saint-Paul ne perle pas de l AME et de la régularisation des sans papiers dans les métiers en tension , ces deux articles quu avaient supprimer le Sénat. Donc ils ne seront pas dans la prochaine loi , loi qui sera une loi de droite voir d extréme droite. Merci Macron

  3. Florentais says:

    Bonsoir. Les mêmes métiers en tension depuis 30 ans. J invite les fédérations, les syndicats à s interroger du pour qui du pour quoi. Soyons sérieux ce n est crédible. Sortez de saumur, faite un tour gare du Nord à Paris. J ai honte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?