Projet Régional de santé : une plate-forme « recherche médecin traitant »

Le Conseil national de la refondation, lancé en septembre 2022 par le président de la république, vise à   en œuvre une nouvelle méthode pour construire ensemble et au plus près des Français, les solutions concrètes sur les grandes transformations à venir, en matière de Santé.

En contribution au Projet Régional de Santé 2022-2028, chacun les 5 départements de la région avaient organisé, à l’automne dernier, une journée d’échanges et de concertation associant les partenaires institutionnels, membres du Conseil territorial de santé, professionnels de la santé et représentants d’établissements sanitaires et médico-sociaux, des élus et représentants des collectivités territoriales ainsi que des représentants d’usagers et des et citoyens intéressés. Dans une logique de co-construction, des actions prioritaires à mener pour répondre aux enjeux de chaque territoire sur les sujets suivants ont été identifiées. Ainsi, pour le Maine-et-Loire, dans le cadre de l’accès au soin, l’avènement de la plateforme d’enregistrement « recherche médecin traitant » ainsi que des journées citoyennes pour mieux connaitre le système de santé, mieux utiliser les dispositifs, améliorer leur lisibilité et leur compréhension. la remise de la carte vitale à 16 ans pourrait-être, par exemple, l’occasion de communiquer sur le bon usage du système de santé. Enfin dans le cadre de la prévention, le dispositif  » M’TES EMOTIONS  » pour sensibiliser dès le plus jeune âge à exprimer ses émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?