Que se passe-t-il dans le paisible village du Coudray-Macouard ?

Ce vendredi 29 septembre, une banderole a fait son apparition durant quelques heures, avant d'être retirée, sur la façade de la salle des fête du Coudray-Macouard. Des employés municipaux semblent y dénoncer le manque de considération du conseil. Pourtant, personne ne semble au fait du sujet.

Ce vendredi matin, une large banderole faite de bâche et de bombe à tracer a été accrochée sur la façade de la salle des fêtes du village. Sur celle-ci, on peut y lire en lettres jaunes sur fond noir « Employés en colère, manque de considération du conseil ». Mais si des employés, visiblement communaux semblent vouloir se faire entendre, personne ne semble pour autant vouloir parler ou être au courant. D’autant que la banderole a été décrochée rapidement dans la journée. Contacté par la rédaction, le secrétariat assure « n’être au courant de rien à ce sujet ». Pas beaucoup plus d’information auprès de la 1ere adjointe de la commune Anne-Claire Godet, chargée des relations avec la presse. Elle témoigne : « Je ne vois en aucun cas pourquoi un tel affichage a été mis en place et encore moins par qui il aurait pu être placé ! Il y a 13 salariés au Coudray,  je n’ai que de bons retours et je pense que nous avons beaucoup de considération pour eux. Peut-être y a-t-il des choses qui ne sont pas dites, mais en tout cas, je ne suis au courant de rien. Cela pourrait à la rigueur être en lien avec la mise en place du RIFSEEP (NDLR : régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel, est l’outil indemnitaire de référence qui remplace la plupart des primes et indemnités existantes dans la fonction publique de l’État) sur lequel nous sommes en effet en retard et qui sera abordé lors du prochain conseil. Mais honnêtement, je ne vois pas bien en quoi cela engendrerait une telle contestation. Quoi qu’il en soit, dans la méthode j’aime autant qu’on nous appelle et que l’on échange de vive voix sur les sujets et les difficultés potentielles, surtout quand je vois le temps que je passe pour chaque salarié. » Au moment où nous écrivons ces lignes, le mystère reste donc entier quant à l’apparition éphémère de cette banderole contestataire au Coudray-Macouard.

Commentaires 21

  1. VLADY BOISSIN says:

    Apparement tout les personnes interrogéess »ouvrent le parapluie » , si cette banderolle a été mise en place , c est qu il y des soucis . Je ne vois pas pourquoi des salariés afficheraient une colére qui n existe pas . Mais les élus , comme on le sait , ont l art de « noyer le poisson » …

    Répondre moderated
  2. Bourgeais says:

    13 salariés au Coudray Macouard ?
    Pour faire quoi ?

    Répondre moderated
    • Melaniegf says:

      Ben quand même…😅 13 ça va vite. Mais vous savez une commune.emploi des gens, ils sont pas bénévoles… employé de la voirie-espace vert, atelier municipal, employé de mairie, employé a l’entretien des locaux communaux (mairie, école, salle communale…), personnel ATSEM à l’école, pour la cantine scolaire, garderie…

      Répondre moderated
    • Meunier Laurence says:

      Au cas où vous ne seriez pas au courant, il y a une école au Coudray -Macouard, ce qui nécessite, ATSEM, cantinière, personnel pour la garderie, femme de ménage mais également une maison pour personnes âgées. Quand on ne sait pas on ne commente pas.

      Répondre moderated
  3. Aufeu says:

    Il n’y a pas de fumée sans feu

    Répondre moderated
  4. Mctr says:

    Le Coudray-Macouard, ton univers impitoyable 😆 ! Depuis 2015 cette petite cité de caractère fait la une des gazettes locales : les démissions des élus s’y succèdent joyeusement 🫣 ! Et sa chargée de communication n’a rien vu, rien entendu : peut-être qu’en sondant les réunions APE 😉

    Répondre moderated
  5. Moi49400 says:

    Il n’y a pas de fumée sans feu……

    Répondre moderated
  6. Au bureau….. vite….. says:

    Mais bien sûr……. Je suis pas au courant !!!!!! Et bien sûr……c’est pas d’la faute !!!! Affaire à suivre…..🐑🐑🐑🐑
    Au Coudray Macouard ……y’a pas d’lézards …ont y va dardard…… et noyer l’poisson …… ça c’est tout un art …..!!!!!!

    Répondre moderated
  7. Contribuable 1 says:

    @ Mélaniegf : 13 ça va vite……! Mais oui c’est comme les fonctionnaires de l’état…… il faut 2 personnes pour 1 même travail et puis la polyvalence ????? Bah moi Mr le Maire…… pas connaître !!!! Et la polycompétence encore moins …… c’est pour cette raison que nous payons beaucoup d’impôts !!!!!! Encore cette année………

    Répondre moderated
  8. Amelia says:

    Une chargée de com ? Pour faire quoi? Montrer son égo ? Faire de l’auto-promotion ? Depuis 2020 ce conseil ne fait STRICTEMENT RIEN ! La preuve les rues sont très sales et enherbées car les cantonniers ne sont pas suffisamment encadrés. Sinon pourquoi une banderole ? Une petite Citée de caractère où les volets et fenêtres sont allègrement changées par des menuiseries en plastique ……! Un beau village totalement abandonné par un conseil municipal INCOMPÉTENT ! Vivement 2026 !!!

    Répondre moderated
    • Laurence Meunier says:

      Vous êtes vraiment de mauvaise foi lorsque vous affirmer que rien n’est fait avec cette municipalité. Vous faites partie des gens insatisfaits quoi qu on fasse. Présentez vous en 2026 si vous êtes plus capable que les autres. Après on s étonne que plus personne ne veuille s investir.

      Répondre moderated
  9. Georg Fabrice says:

    Bonjour
    Plutôt que de vous cacher derrière un Pseudo pour écrire essayez d’avoir un peut de franchise et de signer avec votre nom et prénom
    Car c’est trop facile de faire comme ça

    Répondre moderated
  10. paulo says:

    Effectivement, de la végétation non maitrisée, à 100 m de chez Mr le maire, un cimetière complètement abandonné, du PVC, des portes non peintes, sans parler de la traversée du bourg qui est devenue une autoroute, alors que tous les villages voisins ont fait des aménagements, là encore une promesse électorale non tenue. Tout part à volo.

    Répondre moderated
    • Robert says:

      Pour plus de clarté je tiens à préciser que je ne suis pas la personne qui se cache sous le pseudo de Paulo. Que chacun assume ses écrits
      Paul Robert

      Répondre moderated
  11. coudraisien says:

    comment çà rien n’est fait? ce sont les 2 municipalités d’avant qui n’ont rien fait. là pour rappel sur 3 ans: cityparc, équipements pour l’école, enfouissement des cables à Bron et route de Courchamps, lancement et bientôt travaux de la mairie, relance des décors de Noël, de la fête du village avec le CF, travaux au cimetière, relance d’une épicerie et d’un restaurant….etc… ce n’est pas rien et bien mieux que ceux d’avant, sans augmenter les impôts

    Répondre moderated
    • Laurence Meunier says:

      Vous êtes également vous aussi de mauvaise foi lorsque vous critiquer les deux municipalités d avant, vous oubliez le parking de l’école la traversée du bourg, la réfection de l école le restaurant , enfouissement des réseaux, tout à l égout etc… Soyez honnête et admettez le. Chaque municipalité met sa pierre à l édifice. Pas plus à l un qu à l autre.

      Répondre moderated
  12. coudraisien says:

    quant à l’herbe ce sont les nouvelles pratiques: pas de produit chimique (tant mieux)
    il faut parler des choses anormales d’avant: vente du matériel de la boulangerie, disparition de matériel du restaurant, vente de tout la matériel du stade de foot
    et sur ce qui a été fait on peut rajouter avec cette nouvelle équipe: rénovation de la salle des fêtes qui avait été laissée sans remise aux normes

    Répondre moderated
  13. Thérèse says:

    A les nuls! Voilà que le matériel des commerces s’évaporent…! Ridicule ! Apparemment le nommé « coudraissien » ne sait pas que ce matériel a été SAISIE ! Donc raconte des stupidités. Et en plus il vote! Pauvre village!

    Répondre moderated
  14. Dany says:

    Sylvain ma planche à découper punaise!!!

    Répondre moderated
  15. 1866 says:

    Henri-Frédéric Amiel, a publié en 1866 l’expression les querelles de clocher. Ces querelles perdurent sans conteste et l’humain ne change pas.

    Répondre moderated
  16. Eh bé ! says:

    Sympa le Coudray Macouard. Heureusement qu’on n’est plus sous Vichy…

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?