Quelles vacances pour cette année scolaire 2022-2023 ?

Alors que les vacances scolaires d'été 2022 touchent bientôt à leur fin, voici le calendrier scolaire 2022-2023 afin d'anticiper sur vos prochaines vacances, en fonction des académies !

Si les dates des vacances de la Toussaint et Noël sont communes aux trois académies (1), en revanche, les dates des vacances d’hiver et de printemps sont propres à chacune d’entre elles.
Si vous habitez l’académie de Nantes, vous faites ainsi partie de la zone B, et pourrez passer toutes les vacances de la Toussaint et de Noël avec votre famille de Lyon, dont l’académie se situe en zone A.
En revanche, pour les vacances d’hiver et de printemps vous n’aurez en commun que la deuxième semaine des congés de la zone A et la première de la zone B.
Et puis, bon plan pour l’Ascension 2023, en posant le lundi 15 mai et le mardi 16 mai ou le jeudi 18 mai et le vendredi 19 mai, il est possible de s’offrir cinq jours de repos !

(1) Les 3 zones :
– La zone A comprend les académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers
– La zone B comprend les académies d’Aix-Marseille, Amiens, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Normandie, Orléans-Tours, Reims, Rennes et Strasbourg
– La zone C comprend les académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles

Commentaires 2

  1. El L says:

    Merci pour votre partage du calendrier scolaire 2022-2023 ! Les vacances pour les élèves d’école primaire diffèrent-elles des vacances pour les collégiens et lycéens ? Je vais devoir réfléchir à m’organiser avec mon frère, pour que ses enfants et les miens puissent au moins passer quelques jours ensemble pendant les vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?