Record de fréquentation pour le Salon du Cheval d’Angers !

Le Salon du Cheval d’Angers promettait un réel renouvellement et visiblement le public l’avait bien compris ! Le succès est unanime, 23 500 visiteurs se sont donnés rendez-vous autour d’une passion commune : le cheval.

Les allées du Parc des Expositions ont connu une affluence record en ce weekend prolongé et ce n’était pas pour en déplaire aux 217 exposants présents lors de cette 6ème édition. À Angers, les plus jeunes avaient aussi toute leur place avec un village qui leur était spécialement réservé. Ils ont pu profiter de baptêmes, d’initiations au polo mais aussi d’un espace de jeu avec des poneys gonflables. Sans oublier les minis chevaux américains qui reçoivent chaque année un grand succès ! Si l’on voulait en découvrir davantage sur cette filière équine, c’était possible ce week-end, grâce à la diversité des animations proposées, le public avait l’embarras du choix. Entre démonstrations de disciplines, de races de chevaux, d’ateliers DIY et de conférences sur le nouvel espace We Horse Green, chacun pouvait, en fonction de ses affinités, choisir le programme qui lui convenait.
Le public a pu apprécier la diversité qu’offre ce salon dédié aux passionnés. C’est la marque de fabrique d’Angers et c’est ce qui le différencie des autres salons.« Ici, à Angers, on peut flâner dans les allées pour faire son shopping ou aller à la rencontre de professionnels, et faire une pause déjeuner en appréciant artistes et chevaux dérouler leurs numéros sur une vraie scène de spectacle ! On peut traverser l’Atlantique en un claquement de doigt et se retrouver en immersion totale dans l’Ouest Américain avec un pôle western entièrement consacré à cette discipline surprenante, mais aussi, se retrouver au beau milieu d’un hippodrome avec stalle de départ de courses hippiques dans le pôle dédié à cette filière de passion. » Evidemment, les incontournables épreuves de CSO ont fait le plein de participants mais également de spectateurs qui ont encouragé et soutenu sans relâche tous les compétiteurs pendant ces trois jours.

La soirée Etoiles Equestres a conquis 2 4O0 spectateurs !

Emporté par l’énergie et l’humour inégalable du maître de cérémonie, Calixte de Nigremont, entre rires et moments d’émotions, le public angevin était très réceptif hier soir. Ils ont été transportés dans l’univers des 8 candidats en lice pour ce concours de performances équestres introduit par Charlotte Deronne, lauréate de la saison 2 et clôturé par l’artiste émérite Christophe Hasta Luego et son fils, Max. C’est la jeune autodidacte Joey Beaudinot qui a convaincu jury et public avec son numéro émouvant de liberté à trois chevaux et un poney, qui lui a valu l’excellente note finale de 17/20. Elle est suivie par Coraline Huls avec un numéro de tir à l’arc et de liberté. La complicité avec son cheval Sueño n’est pas passée inaperçue sur la scène d’Angers, l’émotion était palpable… Le troisième lauréat du concours, Matthieu Tripiana, a offert au public un numéro tout en humour avec son cheval Unico. À la clef, une belle récompense qui permet de mettre le pied à l’étrier à ces jeunes talents ! En clôture de cette soirée, les Hasta-Luego ont fait le show, entre démonstration de liberté et enchaînement de voltige cosaque endiablée, les Angevins se rappelleront probablement longtemps de leur passage dans la région !
Les passionnés peuvent déjà se donner rendez-vous les 10.11 et 12 novembre 2023, au Parc des Expositions d’Angers pour la 7e édition de ce Salon.

Commentaires 1

  1. Mal says:

    N’est ce pas navrant de voir Angers ce proclamer capitale du cheval en lieu et place de Saumur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?