Roiffé : Une nouvelle galerie de mobilier et arts décoratifs

Une galerie de mobilier et arts décoratifs du XXieme ouvre au Domaine de Roiffé. Elle sera ouverte au public du 15 mai au 15 octobre tous les vendredis, samedis et dimanches de 11h à 19h. Tous les objets montrés seront d'ailleurs à la vente.

En 2017, passionné de design, Jonathan Alix alors DJ et programmateur musical dans une radio poitevine (Pulsar), s’installe comme vendeur d’objets et mobiliers vintage (Chez Johnny). Au fil des années, le projet évolue et de sa rencontre avec Marie Sebastia, ancienne directrice de cinéma, elle même passionnée de décoration, naitra Grand Pré.
L’association de leurs univers et de leur intérêt commun pour les arts décoratifs et le bien être chez soi les mènent naturellement à collaborer. Puisant leurs inspirations dans le minimalisme, le brutalisme et les grand espaces, le couple s’efforce de proposer une sélection précise et épurée de mobilier et objets à l’identité forte et affirmée.
Paulin, Eames, Motte, Guariche, Saarinen… autant de grands noms et de pièces iconiques qui rencontrerons des réalisations beaucoup plus confidentielles ou artisanales. Séduits et convaincus par l’appel du pied de Pierre Antoine Barbot, gérant du domaine de Roiffé, Jonathan et Marie posent les valises de Grand Pré dans l’ancienne AFPA, un espace brut et industriel de 400m2 qui donne libre court à leur imagination.

Infos pratiques : Galerie Grand Pré, Lieu Dit Saint Hilaire, route de Fontevraud à Roiffé – Ouvert du 15.05 au 15.10 / 2022, Vendredi – samedi – dimanche de 11h à 19h – Facebook :Galerie Grand Pré – Instagram : @galerie_grandpre – Mail : contactgrandpre@gmail.com – Téléphone : 06 65 90 62 10 / 06 14 38 47 21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?