Rugby à toucher mixte : premier tournoi dimanche 5 mars à Saumur

Le rugby à toucher mixte saumurois organise son premier tournoi dimanche matin 5 mars. Un rugby mixte qui se joue à 5, sans contact. L'évènement sera suivi d'un match séniors décisif à domicile.
L'équipe de rugby à toucher saumuroise

La pratique s’est développée un peu partout en France ces dernières années et a fait de nombreux adeptes chez les mordus du ballon ovale. C’est au début de la saison de 2021/2022 que Saumur Rugby créé cette catégorie, sur l’initiative de François Cabaret, un joueur du club ayant récemment arrêté sa carrière dans l’équipe séniors. Il décide de monter une équipe dont il anime les entraînements chaque mardi à Saumur.

Peu à peu la section se développe et participe à ses premières compétitions l’année passée. Elle organise aujourd’hui le premier tournoi de rugby à toucher de l’histoire du club qui se déroulera dimanche 5 mars au Stade de Chantemerle à partir de 10h.

Une centaine de participants issus de 6 clubs sont attendus sur l’évènement : On y retrouvera le RC Pays d’Ancenis (RCPA), le Toucher Aubence Rugby (les Tarés), le SCO rugby Angers, le Pomjeannais amicale rugby club (PARC), le Rugby Olympique Choletais (ROC) et Saumur Rugby.

Le tournoi sera suivi l’après midi du match séniors Saumur Rugby – RC Pays d’Ancenis à 15h. Ce choc sera l’avant-dernier match à domicile de la saison, à 4 journées de la clôture du championnat de 1ère/2eme série Régionale. L’équipe séniors saumuroise, classée troisième, pointe à seulement trois points des deuxièmes, renforçant l’enjeu de la rencontre. En cette fin de saison disputée, Saumur peut encore rêver de la deuxième place et du titre de champion régional.

Infos pratiques : Tournoi de Rugby à toucher, dimanche 5 mars au Stade de Chantemerle à partir de 10h – Entrée libre et gratuite – Match à suivre à 15h – Entrée libre et gratuite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?