Rugby. Le R.C Douessin Rugby champion Régional de 4e série

Le dimanche 8 mai, les finales régionales de rugby se sont déroulées à Rezé. Celle de 4e série a opposé le R.O Mayenne au Racing Club Douessin. Le XV de la Rose ne partait pas favori, étrillé 44 à 19, et à domicile, par ces mêmes Mayennais le 24 avril, au cours du dernier match de championnat. Mais une finale ça ne se joue pas, ça se gagne et il ne fallait pas être cardiaque au stade de La Robinière de Rezé. Scénario hitchcockien et totalement improbable.

Chassé-croisé des deux équipes qui se rendent coup pour coup, tout au long du match.
Doué mène à la mi-temps, Mayenne reprend l’avantage dans la seconde, une pénalité réussie de 40 m face au poteau par Patrick Coste-Baillard redonne l’avantage à Doué 25 à 24.
L’arbitre signale 2 minutes de temps supplémentaire.
Mayenne jette toutes ses forces dans la bataille et contraint les Douessins à faire des fautes, trois pénalités de suite pour nos adversaires. Cela sent mauvais … . Les deux premières sont jouées à la main et la troisième amène les Mayennais à 25 m des poteaux très légèrement sur la gauche. Il ne reste que 30 secondes à jouer.
Pénalité normalement inratable et c’en sera fini des Douessins.
Le 9 de Mayenne se prépare, tout le monde pense à ce moment que les carottes sont cuites…et il la manque !
Là-dessus, l’arbitre siffle la fin du match.
Déception cruelle pour les gars de Mayenne, hurlements de joie pour le XV de la Rose et ses supporters qui n’en reviennent encore pas.

« Nous pouvons tous être fiers de nos seniors qui rapportent le troisième bouclier au club depuis sa création. Celui-ci trônera en bonne place au club-house où tous nos jeunes pourront le découvrir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?