Rugby. Pour son premier match de la saison Saumur Rugby fait ses preuves au stade Treillierain

Pour son premier match, l'équipe senior de Saumur Rugby s'est rendu à Treilleires, une équipe coriace et joueuse qu'elle connaît bien. C'était aussi le premier match de Maxime, le nouvel entraîneur qui a pris la relève cet été, très enthousiasmé par le début de cette nouvelle aventure.
Photo Saumur Rgby

Les joueurs sont arrivés à 13h au stade, avec une grande concentration et une grande détermination. À 15h le coup d’envoi est donné. Début difficile, car la densité physique de l’adversaire est assez imposante. Mais commence alors une série de fautes d’une dizaine de minutes, entre hors-jeu, tacles ratés ou trop hauts. Six pénalités ont été concédées et un carton blanc a été donné, mais heureusement, Saumur s’en sort avec seulement 3 points encaissés.
Ensuite, l’équipe s’est redressée avec des avants plus disciplinés et une ligne de 3/4 virevoltants. Leurs efforts ont été récompensés par un essai en coin, mais non transformé. Treilleres a malgré tout su répondre par un essai. Mais aussitôt, Saumur s’est aussi illustré en marquant un essai. Score à la mi-temps Treilleres 10-13 Saumur. Les deux équipes ont connu des difficultés au début, mais le coaching a fait du bien.
Saumur retrouve ses couleurs grâce à son numéro 9 qui s’échappe sur 25 mètres, résiste à 2 défenseurs et vient inscrire un bel essai, Saumur a maintenant 10 points d’avance (Score : 10-20).
Durant les 15 dernières minutes, Treilleres campait à moins des 22 mètres Saumurois. C’est une défense intraitable qui se tient devant l’adversaire. En fin de temps réglementaire, Treilleres a décidé de marquer trois points pour s’assurer un bonus défensif. Résultat final 13-20 pour Saumur.
Ce que l’on retient de cette journée : la détermination collective, la résilience et l’efficacité sur le peu de ballon d’attaque que nous avons eu. Il reste du travail, mais un bon début, avec une victoire à l’extérieur et les 4 points empochés.
Rendez-vous dimanche prochain, au stade de Chantemerle pour la réception de Thouars à 15h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?