Rugby. Saumur Rugby l’emporte 23 à 17 sur Saint Hilaire de Riez (RCSHO)

Pour leur premier match de l’année 2023 de ce championnat de Régionale 2, les rugbymen saumurois se sont imposés face aux vendéens de St Hilaire de Riez, sur le score de 23 à 17.
Saumur recevait Saint Hilaire pour son premier match de 2023.

Le match avait débuté à l’avantage du RCSHO. Les visiteurs écopent d’un carton blanc à la 14ème minute, mais inscrivent les trois premiers points de la rencontre à la 20è minute sur pénalité.

Les saumurois réagissent à la 29è minute sur un essai de leur capitaine le n°5 Romain B.

Après de multiples changements chez les locaux, c’est pourtant le n°13 vendéen qui vient inscrire à une minute de la mi-temps un essai qui sera transformé par son n°10. Ils mènent alors 5 – 10. Mi-temps.

De retour sur le terrain, les Ruggers de Saumur répondent présents en inscrivant une pénalité à la 42è minute (n°10 Eddy F.), puis un essai sur l’aile avec le n°11 Jean D. La transformation est manquée mais ce temps fort permet à Saumur de reprendre l’avantage. 13 – 10.

5 minutes plus tard, le n°6 saumurois Lucas B. contre le coup de pied du RCSHO qui tente de sortir de ses 5 mètres, et parvient à aplatir dans la foulée. Les bleus mènent désormais 18 à 10.

61è minute, Nicolas C. (n°8) inscrit un nouvel essai pour Saumur en concluant un gros travail des avants. 23 – 10.

Réaction des visiteurs à la 70ème minute sur un essai du n°12. Celui-ci est transformé. 23 – 17.

Saumur Rugby s’impose finalement 23 – 17 au coup de sifflet final, et conserve une belle 3ème place dans le championnat de Régionale 2.

Le prochain rendez-vous est fixé le dimanche 22 janvier prochain à l’extérieur, face à Pornic (RCP).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?