Rugby. Saumur s’incline 16 – 31 à domicile face à Chemillé

Saumur affrontait ce dimanche le Rugby Olympique Chemillé dans le dernier match de la phase aller du championnat de Régionale 2. Les chemillois, classés deuxièmes, étaient attendus avec sérieux par Saumur Rugby qui pointe en 4e position.

Tout avait relativement bien commencé pour les bleus, après 3 minutes de jeu, Saumur récolte déjà 3 points sur une pénalité du n°15 Romain B.
Mais très vite les visiteurs réagissent en inscrivant, à la 12e minute un essai par l’intermédiaire de leur pilier (n°2). S’en suivent deux pénalités, à la 18e et 24e minute, qui portent le score à 11 à 3 en faveur des chemillois.
Ils sont à leur tour sanctionnés et concèderont à la 31e minute une pénalité, transformée à nouveau par le n°15 bleu. Celui-ci récidive à la 40e minute pour réduire le score à 11 – 9, tandis que Saumur peine à trouver la faille face à des chemillois réduits à 14 après le carton jaune de leur n°10 une minute plus tôt. 11 – 9 en faveur des visiteurs à la pause.
Au retour des vestiaires, Saumur Rugby est pénalisé par deux fois dans sa moitié de terrain et offre 6 points pris par le botteur adverse. 9 – 17.

Les remplacements se succèdent des deux côtés.

A la 67e minute, sur une charge du n°3 saumurois Brandon T., Saumur inscrit un essai, transformé par son n°15, et réduit le score à 16 – 17 pour Chemillé.
4 minutes plus tard, après avoir effectué deux changements, le n°5 adverse creuse à nouveau l’écart sur un essai transformé. Les visiteurs mènent alors 16 – 24.
Un nouvel essai transformé, à la 80e minute, viendra éteindre les derniers espoirs de Saumur Rugby qui s’incline 16 à 31 face au Rugby Olympique Chemillé.

Prochaine échéance pour le XV Saumurois le 18 décembre, avec un déplacement à Treillières. Dernier match de 2022 et premier de la phase retour du Championnat, il aura des allures de revanche pour les Treilliérains qui s’étaient inclinés 9 – 8 à Saumur en septembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?