Tout avait relativement bien commencé pour les bleus, après 3 minutes de jeu, Saumur récolte déjà 3 points sur une pénalité du n°15 Romain B.
Mais très vite les visiteurs réagissent en inscrivant, à la 12e minute un essai par l’intermédiaire de leur pilier (n°2). S’en suivent deux pénalités, à la 18e et 24e minute, qui portent le score à 11 à 3 en faveur des chemillois.
Ils sont à leur tour sanctionnés et concèderont à la 31e minute une pénalité, transformée à nouveau par le n°15 bleu. Celui-ci récidive à la 40e minute pour réduire le score à 11 – 9, tandis que Saumur peine à trouver la faille face à des chemillois réduits à 14 après le carton jaune de leur n°10 une minute plus tôt. 11 – 9 en faveur des visiteurs à la pause.
Au retour des vestiaires, Saumur Rugby est pénalisé par deux fois dans sa moitié de terrain et offre 6 points pris par le botteur adverse. 9 – 17.
Les remplacements se succèdent des deux côtés.
A la 67e minute, sur une charge du n°3 saumurois Brandon T., Saumur inscrit un essai, transformé par son n°15, et réduit le score à 16 – 17 pour Chemillé.
4 minutes plus tard, après avoir effectué deux changements, le n°5 adverse creuse à nouveau l’écart sur un essai transformé. Les visiteurs mènent alors 16 – 24.
Un nouvel essai transformé, à la 80e minute, viendra éteindre les derniers espoirs de Saumur Rugby qui s’incline 16 à 31 face au Rugby Olympique Chemillé.
Prochaine échéance pour le XV Saumurois le 18 décembre, avec un déplacement à Treillières. Dernier match de 2022 et premier de la phase retour du Championnat, il aura des allures de revanche pour les Treilliérains qui s’étaient inclinés 9 – 8 à Saumur en septembre dernier.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés