Rugby. Saumur s’incline à Châteaubriand mais repart avec le bonus défensif

Les saumurois se présentaient ce dimanche face aux joueurs de Chateaubriand, premiers de la poule. Ils se sont inclinés 39-36 mais sont repartis avec le bonus défensif.

L’entame de match fut en faveur des locaux qui ont rapidement pris la marque à la suite d’une pénalité et deux essais, dont un transformé. Après seulement 10 minutes de jeu, le score était de 15 à 0.
Les joueurs de Saumur se sont alors réveillés et ont inversé le cours du match. Intraitable en défense et entreprenant en attaque, ils infligent un 28-0 en 30 minutes de jeu. Le score à la mi-temps est alors de 15-28.
La seconde mi-temps commence sur un équilibre entre deux équipes joueuses qui se rendent coup pour coup : essai de Chateaubriand, essai de Saumur 5 minutes après. Mais l’indiscipline des Saumurois laisse Chateaubriand dans le match. En supériorité numérique lors des 20 dernières minutes, les joueurs de Chateaubriand marquent 3 essais et l’emportent sur le fil 39-36. Saumur Rugby repart néanmoins avec bonus défensif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?