Rugby : Saumur vient à bout d’Ancenis 35-17

Il fallait à tout prix s'imposer pour conserver l'invincibilité devant son public : contrat rempli pour les Saumurois qui récupèrent la 3ème place de 1ère/2ème série en décrochant la victoire bonifiée face à une courageuse équipe d'Ancenis.
Mêlée au centre du terrain à la 5ème minute après l'ouverture du score de Saumur sur un essai de Benoît Le Du

Le 6 Février dernier, c’est au Stade de Chantemerle dans le fief du rugby saumurois sous la grisaille dominicale que s’apprêtait à se jouer le match (reporté) entre les saumurois et leurs adversaires ligériens, Ancenis (RCPA). L’adversaire, vaincu à l’extérieur en ouverture de saison, n’était pas à négliger, ils ont réalisé de belles prestations face à plusieurs grosses équipes du championnat. Si la finale de 1ère série est un objectif pour Saumur, le capitaine de la formation bleue rappelle à ses joueurs que le stade de Chantemerle doit rester une forteresse imprenable. Après 10 matchs joués, aucune défaite n’y a été concédée. Les deux prochains matchs se feront face aux quatrièmes et aux premiers du classement, il s’agit donc de s’imposer avec le bonus offensif pour Saumur qui veut garder son ambition du titre.

Cette victoire à domicile avec le bonus offensif permet à l’équipe de revenir à la 3ème place de la poule derrière le Rugby Club Herbretais et le RC Saint Hilaire Océan. Il faudra attendre le dimanche 20 février et un déplacement à Pornic contre le RCP pour voir si les Saumurois peuvent confirmer cette belle dynamique en s’imposant à l’extérieur face aux quatrièmes de 1ère/2ème série territoriale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?