Saint-Cyr-en-Bourg. Chaucer Foods innove pour recruter 15 conducteurs de ligne

CHAUCER FOODS, l’entreprise agroalimentaire située à Saint-Cyr-en-Bourg près de Saumur, bouscule les techniques de recrutement avec la création d’une vidéo décalée « Je viens bosser chez vous », d’un site dédié et de mobilisation de ses salariés.

Avec des produits vendus dans plus de 30 pays, des usines sur 3 continents, le groupe agroalimentaire CHAUCER FOODS est le leader mondial de la lyophilisation de fruits, un processus qui consiste à congeler l’aliment puis à le mettre sous vide, et enfin le chauffer pour en extraire l’eau. Afin de conserver sa position de leader sur le marché et de répondre à une activité continuellement en hausse, l’entreprise, située à St-Cyr-en-Bourg (Bellevigne-les-châteaux), souhaite renforcer son équipe avec le recrutement de 15 conducteurs de ligne en 6×4 (H/F). Un rythme qui consiste à travailler 6 jours puis permet de disposer de 4 jours de congés consécutifs. Selon les profils, les contrats proposés vont du contrat intérim de 3 mois au CDD de 6 mois ou CDI. Le poste du conducteur de ligne est polyvalent et autonome. Il consiste à contrôler et gérer la conduite d’une ligne de fabrication et son équipe d’opérateurs, à garantir les bonnes pratiques de fabrication, de sécurité et d’hygiène, à paramétrer et nettoyer les équipements… Par ailleurs, CHAUCER FOODS propose plusieurs avantages à ses salariés : des indemnités de transports, des revalorisations de salaires et des possibilités d’évolution au sein de l’entreprise.

Renforcer l’image et l’attractivité de l’entreprise

Pour booster son attractivité et renforcer ses équipes à Saint-Cyr-en-Bourg, le groupe CHAUCER FOODS lance une opération majeure de recrutement. L’entreprise a d’abord ouvert ses portes à l’émission « Je viens bosser chez vous », un concept de reportages vidéos en immersion afin de faire découvrir le métier de conducteur de ligne. Puis, il y a quelques jours, CHAUCER FOODS a réuni l’ensemble de ses collaborateurs lors d’un show convivial. Un évènement interne destiné à fédérer les salariés, à renforcer la cohésion d’équipe et à les sensibiliser autour de ce projet de recrutement.

« Je viens bosser chez vous » : une vidéo de recrutement innovante et décalée

« Je viens bosser chez vous » est un concept de reportage vidéo et photo en immersion, au service de l’attractivité des entreprises. Un outil moderne et fédérateur, qui permet non seulement de contribuer à l’image de marque de l’entreprise, mais aussi de mettre en avant les spécificités d’un métier comme celui de conducteur de ligne. C’est ainsi, que pendant une journée, l’équipe de « Je viens bosser chez vous » a accompagné et suivi Julien, conducteur de ligne, pour découvrir son quotidien chez CHAUCER FOODS. Afin de diffuser le film en avant-première à ses collaborateurs et de les rassembler autour d’un moment convivial, l’entreprise a profité de l’occasion pour créer un événement interne dédié.

Les salariés comme premiers ambassadeurs

Il y a quelques jours, l’usine conviait ses 180 collaborateurs pour un cocktail déjeunatoire convivial sur le site de l’entreprise. Au programme : diffusion en avant-première du film « Je viens bosser chez vous », animations et présentation des nouveaux outils de recrutement mis en place. L’entreprise a notamment créé un site internet dédié au recrutement : www.chaucerfoodsrecrute.fr sur lequel les candidats pourront postuler, découvrir l’entreprise et plus particulièrement les spécificités du poste de conducteur de ligne. Convaincu que les salariés restent les meilleurs ambassadeurs de l’entreprise, CHAUCER FOODS en a profité pour leur distribuer différents outils dont un dépliant leur permettant de présenter l’offre d’emploi à leurs connaissances, ainsi qu’une carte de visite avec QR Code intégré visant à renvoyer vers le site web et les réseaux sociaux de l’entreprise.

CHAUCER FOODS en chiffres :
– 1er fournisseur mondial de fruits lyophilisés
– 1er fournisseur mondial de croutons pour soupe
– Une usine en France, en Angleterre, en Chine et aux États-Unis
– Des produits vendus dans plus de 30 pays
– 180 collaborateurs en France
– Capacité de production : 1 200 tonnes
– 54 années d’expérience en lyophilisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?