Saint-Hilaire-Saint-Florent. Divin Fromage, le nouveau rendez-vous de la Maison Ackerman

Si les vins du Val de Loire sont connus et reconnus à travers le monde entier, les fromages de cette même région le sont peut-être moins. Pourtant, le territoire ligérien propose une belle gamme de produits laitiers. Et quoi de mieux que du vin, avec modération, pour accompagner un bon fromage ? C’est pour célébrer cet accord met et vin que la maison Ackerman a décidé d’organiser l’événement Divin Fromage.

Samedi 26 et dimanche 27 mars, à l’occasion de la journée nationale du fromage, la Maison Ackerman organisait la toute première édition de Divin Fromage, son nouveau rendez-vous gourmand mettant à l’honneur deux bijoux de la gastronomie locale : les vins et fromages du Val de Loire. Pionnière des fines bulles de Saumur, la Maison Ackerman a invité au sein de ses caves majestueuses des producteurs et artisans fromagers locaux afin de proposer à la dégustation de délicieux fromages régionaux du Val de Loire en accord avec ses plus belles cuvées. « Divin Fromage célèbre le mariage de deux richesses du terroir ligérien, pour le plus grand bonheur des gourmets. Un nouveau rendez-vous mêlant découverte du savoir-faire local, et surtout, dégustation ! », présente la maison Ackerman.

Sur la Route des vins et fromages de Loire

Divin Fromage reflète l’art de vivre ligérien par excellence. Tout au long du week-end, les visiteurs ont eu la chance de pouvoir déguster les plus belles appellations viticoles de la Route des Vins de Loire, un itinéraire oenotouristique complet regroupant six Maisons, domaines et châteaux répartis de Nantes à Sancerre, dont la Maison Ackerman et le Domaine de la Perruche à Montsoreau. Cette magnifique palette de vins issus de terroirs de caractère est venue mettre en valeur la puissance sensorielle de fromages de notre région, plus méconnus, mais pourtant bien présents. Pour présenter ces délices fromagers, des producteurs locaux étaient au rendez-vous. L’occasion de découvrir ou redécouvrir des fromages du Val de Loire. Des producteurs comme le Vazereau, éleveur et producteur de fromages de chèvre au lait cru en Touraine à l’instar du fameux Sainte Maure de Touraine ; ou encore le Crémet d’Anjou, dessert emblématique de la gastronomie angevine, spécialité crémière à base de produits laitiers et de blancs d’œufs battus en neige.

À propos de la maison Ackerman

Fondée en 1811, Ackerman – la plus ancienne Maison de Fines bulles de Saumur – est spécialisée dans l’élaboration des appellations Saumur et Crémant de Loire, selon la méthode traditionnelle. Maison incontournable du Val de Loire, Ackerman est le 1er acteur de vins à fines bulles de Loire. Alliant tradition et innovation, ses assemblages au style expressif et aromatique, vous offrent aussi bien de grandes cuvées gastronomiques que des cuvées tendance, et s’adaptent à tous vos moments de dégustation, de partage, de votre quotidien. Une expérience remplie d’émotion, chère à son fondateur Jean-Baptiste Ackerman. La Maison Ackerman fait partie du groupe Orchidées, Maisons de Vin, 1re référence des vins et fines bulles de Loire avec une offre prestigieuse de Châteaux, Domaines et grandes marques.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?