Saint-Hilaire-Saint-Florent. Rénovation de la mairie déléguée

Dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, lancé par le gouvernement à la fin de l'année 2017, la Ville de Saumur a réalisé plusieurs grands programmes de travaux d'infrastructure visant à redynamiser le centre-ville. La collectivité souhaite également renforcer l'attractivité des centres-bourg de ses communes déléguées afin de lutter contre les inégalités sociales, en garantissant ou en redonnant aux citoyens une meilleure accessibilité aux services publics.

Dans ce contexte, sur la commune déléguée de Saint-Hilaire-Saint-Florent, la Ville de Saumur a décidé de consolider et de développer de nouveaux services vecteurs de lien social et adaptés aux besoins actuels des usagers. Son objectif étant de faire bénéficier la vie sociale, commerciale, et associative de ces nouveaux espaces. Ainsi, les locaux de la mairie de Saint-Hilaire-Saint-Florent seront réaménagés afin d’y accueillir des espaces de rencontres et de nouveaux services : accompagnement aux e-procédures, permanence de services au public et création d’un bureau en co-working. Les travaux entrepris permettront de rendre tous les espaces accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite, d’assurer un meilleur contrôle des consommations énergétiques et, par l’installation d’un contrôle d’accès aux locaux, une occupation plus optimisée de ces espaces.

A compter du 22 juillet 2022 et pendant la durée de ces travaux, les services de la mairie déléguée seront transférés dans la petite salle de l’espace André Lacaze, place du Bois Quetier à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Durant cette période, les mariages et baptêmes civils pourront être célébrés dans la salle principale du bâtiment neuf de l’accueil de loisirs du Petit Souper, avenue de l’ENE à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Le 21 juillet 2022, la mairie déléguée sera exceptionnellement fermée au public, pour cause de déménagement. La livraison des nouveaux locaux est prévue pour le début de l’année 2023.

Commentaires 5

  1. barnabé says:

    Est ce vraiment utile de faire des travaux dans une mairie qui ne sert pas à grand chose, puisque tout est centralisé à la mairie de Saumur…

    Répondre Modérer
    • réponse à Barnabé says:

      Je suis d’accord avec vous, mis à part les sacs jaunes et le recensement, le personnel de St Hilaire nous renvoie toujours vers Saumur où apparemment tout est géré. L’argent publique va se faire de plus en plus rare, alors peut-être faut-il revoir les priorités avant l’esthétique

      Répondre Modérer
  2. CONTRIBUABLE 1 says:

    Encore de l’argent des CONTRIBUABLES gaspillée, surtout ….comme il est dit plus haut elle ne sert à rien…. a si ….! des vins d’honneur aux résultats des élections , et puis faites des articles en FRANÇAIS co-working…..? Qué c’est quoi ? Pour nous les vieux FRANÇAIS !

    Répondre Modérer
  3. Dupon says:

    Il y a certainement d’autres urgences pour dépenser l’impôt des concitoyens.
    Exemple la voirie passez rue des romans vous allez comprendre et sans parler Rue des noirettes où dans ce secteur en plus aucun entretien ou les caniveaux sont degue….. et aucune tonte dans l’année des herbes.

    Répondre Modérer
  4. Superdeg says:

    Il serait interessant de savoir si les locaux appartiennent à la ville ou s’ils sont en location, je m’explique s’ils sont en location je pense que la mairie reviendra temporairement et qu’il y aura une extension genre verrue à la salle des fêtes pour faire les permanences de la mairie, et le proprio des locaux récupère des locaux transformés en bureaux commerciaux pour pas une tune! Et le copain du copain est content.

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !