Saint Mathurin sur Loire. Du jeu vidéo en résidence autonomie et en EPHAD

A la résidence autonomie Port La Vallée de Saint Mathurin sur Loire, les habitants connaissaient bien sur la pétanque et la boule de fort… Pour découvrir et essayer le Wii Bowling, ils ont immédiatement dit oui !
44% des plus de 60 ans jouent aux jeux vidéos dont les bénéfices pour la santé sont maintenant prouvés

Alors, Naomie (7 ans) et son papa Alain, de l’association RGV de Saumur sont venus à 3 reprises, avec le matériel et les conseils pour que chacun puisse s’approprier ce nouveau jeu. Joué à l’aide d’une télécommande qui reproduit les gestes à l’écran, il peut se pratiquer assis ou debout. Il est accessible à tous, débutant ou non, et à tout âge.
Notre dernière rencontre s’est d’ailleurs faite avec le Centre de Loisirs de Saint Mathurin, en binôme « enfant/résident » pour un petit challenge ! « C’est étonnant, stimulant et ça réveille en nous l’envie de gagner » nous confie Gladis, 83 ans. « C’est aussi du plaisir, des rencontres, ça nous fait du bien ! »
Plusieurs sessions ont également eu lieu à l’EPHAD « résidence Alienor d’Aquitaine » de Fontevraud.

Pourquoi pas le championnat de France ?

Une fois les préjugés sur les jeux vidéos tombés, chacun trouve du plaisir dans cette activité intergénérationnelle qui mobilise également la concentration et la mémoire à court terme des joueurs. Et pour des résultats plus que convaincants, les experts du bowling apprécieront à sa juste valeur le record de 217 points effectués à Saint Mathurin sur Loire. Les challenges et les rencontres pourraient bien se poursuivre … pour former la prochaine équipe championne de France et ainsi détrôner les 2 seniors actuellement détenteurs du titre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?