13 janvier à Saumur. « Où es-tu ? » Un spectacle musical et poétique au Dôme

Le samedi 13 janvier, la chanteuse Keren Ann et la comédienne Irène Jacob offriront aux spectateurs du Dôme une adaptation de leur spectacle "Où es-tu ?" Un dialogue entre le parler et le chanter, le piano et la guitare électrique, le français et l’anglais, des poèmes et des récits intimes et un merveilleux hommage aux artistes qui les inspirent.
© Richard Schroeder

« Où es-tu ? » est une création musicale et poétique de la comédienne et danseuse Irène Jacob et de la musicienne, auteure et compositrice, Keren Ann avec la complicité de la chorégraphe Joëlle Bouvier. Ce spectacle est un dialogue entre deux femmes, deux amies, loin l’une de l’autre, qui conversent par téléphone et mêlent leur voix, entre poésies et chansons. Irène Jacob et Keren Ann, toutes les deux sur un plateau, se parlent dans un espace-temps différent. Elles font défiler des lieux, des souvenirs fictifs ou réels, partent à la recherche l’une de l’autre à travers leurs propres mots et ceux des autres. Avec les mots des poètes, Bukowski, Germaine Kouméalo Anate, Paul Eluard, Albane Gellée, Andrée Chedid, Guillaume Apollinaire, Robert Desnos, Jean Cocteau, Emily Dickinson, Leonard Cohen… Mais aussi avec leurs mots, elles nous emmènent dans un voyage à travers le monde et à la rencontre d’elles-mêmes.

Infos pratiques : Rendez-vous musique actuelle, Poésie et musique. Samedi 13 janvier 2024 à 20h30 au Théâtre le Dôme. Durée : 1h05. Tout public. À partir de 8€. Informations : theatreledome.saumurvaldeloire.fr – Réservation : Tél. 02 53 93 50 00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?