2 décembre à Saumur. Basket NF2. Les saumuroises accueillent les Montoises de la réserve de Basket Landes

Dans le cadre de la 10ème journée de championnat, pour leur dernier match à domicile du championnat aller, les Saumuroise vont tenter de renouer avec le succès après deux défaites à domicile, face à Ambitions Girondines (63-73) et Toulouse (46-56).

Avec 14 points, les Montoises, réserve de l’équipe de Ligue 1, ne sont qu’à 1 petit point des Saumuroises, 2èmes au classement de cette poule B de NF2. La saison dernière, les saumuroises s’étaient inclinées de peu dans les Landes (67-61)* alors qu’elles étaient restées intraitables sur leur parquet en match retour (70-61), même si les montoises pointaient alors en 2ème position du classement**.

Cette saison, côté Basket Landes, la dynamique est toute autre, après trois succès d’affilée, à Toulouse (61-83), contre Orthez (71-57) et Bouaye (78-69). Les landaise font clairement partie des équipes en forme du moment.
Les qualités de cette équipe sont indéniables, l’opposition sera de taille pour Saumur, qui devra notamment être présent en défense, car les jeunes landaises proposent un jeu offensif très efficace ces derniers temps.
Nadir Naïdji Bonjour, entraîneur du SLB 49 : « Nous nous attendons à un gros match samedi face à cette équipe de Basket Landes. J’attends une forte réaction de mes joueuses, dans l’état d’esprit notamment, avec du courage et de l’engagement pendant tout le match. »

* Relire le compte-rendu
** Relire le compte-rendu

Infos pratiques : Samedi 2 décembre à 20h, salle des Hauts Sentiers (derrière l’église) à Bagneux – Saumur – Entrée 3 € – Gratuit – de 18 ans et adhérents du club

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?