3 juin à Doué-en-Anjou. Spectacle en déambulation dans le centre-bourg

Le dernier rendez-vous de la saison culturelle 2022-2023 sera assuré par la compagnie Jamais 203. Elle présentera samedi 3 juin à 22h "Arrêts sur image", un ciné-théâtre en déambulation.

« Arrêts sur image » est un retour dans le temps ou plutôt dans l’histoire de Suzanne, un personnage fictif crée par Didier Grignon, metteur en scène. Sur la base du témoignage de vie de différentes femmes, il a composé celle de Suzanne, ancienne commerçante originaire de la région, une femme à la vie exceptionnelle. Avec cette nouvelle création, les spectateurs déambuleront pour découvrir ses mémoires filmées et projetées sur les vitrines de magasins vides. Une mise en lumière de la vie des villages, du commerce local du siècle dernier à aujourd’hui.
À travers Suzanne, la compagnie a souhaité présenter un personnage qui se décline partout où elle joue. D’une ville à l’autre, son histoire s’adapte. Ainsi, à base d’archives locales et d’images d’aujourd’hui, l’histoire se créée dans un lieu différent. Au départ de la rue St François, devant le centre hospitalier, les spectateurs déambuleront dans les rues de Doué-la-Fontaine pour rejoindre la place du champ de foire. Les spectateurs sont invités à stationner autour du théâtre et rejoindre à pied le point de départ.

Infos pratiques : Samedi 3 juin à partir de 22h au départ du théâtre de Doué-en-Anjou. Réservation au 02 41 50 09 77 ou sur la billetterie en ligne : https://tpndoueanjou.mapado.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?