Samedi 9 avril à Avoine. « La promenade de Flaubert », une nouvelle création pour le jeune public

Après plusieurs mois de travail, La Générale des Mômes s'apprête à présenter son nouveau spectacle pour le jeune public, « La promenade de Flaubert ». Il se tiendra le samedi 9 avril 2022 à 10h30 et 15h à l'Espace culturel d'Avoine dans le cadre de sa Saison Jeune Public.

Adapté du livre d’Antonin Louchard, un spectacle de poésie mécanique sur le destin joueur et la résilience de tous les jours. Une « pièce à machines » miniature pour marionnettes, comédiens, engrenages et boîte à musique, qui nous conte l’histoire de Flaubert, promeneur infatigable face aux caprices du vent. « La promenade de Flaubert » – bestseller des classes de maternelles –  offre une épopée de poche qui interroge le temps et le corps, nous faisant suivre les aventures de Flaubert au rythme des saisons. Des péripéties qui nous sont racontées par deux narrateurs intemporels, observateurs ou acteurs et dont le duo ne manque pas d’être tantôt drôle, tantôt émouvant. L’originalité du dispositif de ce théâtre à machines sur table, la rencontre entre les marionnettes, les mécanismes et les corps et la richesse des univers visuels et sonores qui nous apparaissent comme par magie font de cette création un terrain de jeu qu’on ne se lasse pas de découvrir. Cette création est soutenue par la Communauté de communes Chinon Vienne et Loire, les villes d’Avoine et de Chinon, la DRAC Centre-Val de Loire – Eté culturel, Le Conseil Départemental d’Indre et Loire et la Région Centre-Val de Loire. Elle a été a été accueillie en résidence par les villes de Luynes, Tours, Panzoult, Avoine, la Communauté de communes Anjou Loire Sarthe et le 37ème // à Tours.

Infos pratiques : Samedi 9 avril à 10h30 et 15h à l’espace culturel d’Avoine. Tout public, à partir de 3 ans – Durée prévisionnelle : 40 minutes. Toutes les informations sur le spectacle sur ce lien

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?