Saumur. 150 pots de confitures aux Restos du Cœur pour le plus grand bonheur des bénéficiaires

La semaine dernière, l’entreprise Les Délices de Flo qui fabrique des confitures a fait un don de plusieurs dizaines de pots de confiture aux Restos du Cœur de Saumur.

La semaine dernière l’entreprise Les Délices de Flo, basée au Puy-Notre-Dame, a fait un don particulièrement apprécié aux Restos du Cœur de Saumur. En effet, cette entreprise qui produit des confitures a fait un don d’environ 150 pots de confitures à l’association. Ceux-ci ont ensuite pu être distribués aux bénéficiaires, un don « bien apprécié des personnes accueillies », témoigne-t-on du côté des Restos du Cœur. Florence Tessier, la confiturière, explique que « cela fait quelques années que je donne des surplus de productions ou des confitures qui ne reçoivent pas le succès escompté auprès de nos clients à cette association. J’ai pris cette habitude qui correspond tout à fait à notre éthique anti-gaspi. Il s’agit d’une pratique qui est indispensable pour lutter contre le gaspillage alimentaire dans notre société. Par ailleurs si cela peut permettre d’aider les gens, c’est parfait. Je compte bien continuer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !