Saumur Agglo. ouverture d’un espace de dons pour l’Ukraine et mise en place d’un numéro de téléphone

Afin de coordonner au mieux les dons que les habitant(e)s de l'agglomération souhaitent faire en faveur des Ukrainien(e)s, la Ville de Saumur, son CCAS et la Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire mettront en place à partir de lundi prochain, 7 mars, un espace de dons et de stockage.

Cet espace de dons, qui sera situé à l’Île des Enfants (1 143 avenue François Mitterrand, 49 400 Saumur) sera ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 16h30.
Quatre types de dons y seront possibles :
– logistiques (lits de camps, sacs de couchage, couvertures de survie, vêtements, matériel électrique type projecteurs lumières, rallonges, générateurs…)
– hygiéniques (gels et savons corps, dentifrices, brosses à dents, couches et lai maternisé, médicaments, rasoirs, mousses à raser, serviettes hygiéniques…)
– secours (gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques, matériel médical du type respirateur, défibrillateur, moniteur…).
– vêtements (propres et, pour les sous-vêtements spécifiquement, emballés)

Deux filières d’envoi sont prêtes à réceptionner et envoyer les dons : la Protection Civile départementale avec l’AMF et la Croix Rouge. Un premier envoi est prévu mardi.

Cet espace est ouvert pour les communes mais aussi, bien sûr, pour les particuliers.

À noter, enfin, que la Ville de Saumur, son CCAS et la Communauté d’agglomération mettent en place dès lundi une Cellule spéciale Ukraine avec un numéro de téléphone pour centraliser tous les appels téléphoniques relatifs au soutien aux Ukrainiens et à l’Ukraine pour les particuliers : 02.41.83.12.89

Commentaires 3

  1. Encore says:

    Aucune marque visible du soutien à l’Ukraine à Saumur?

  2. Sylvie says:

    Je n’ai pas vu de drapeau ukrainien devant la mairie de Saumur!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?