Saumurois. Agriculteurs : perturbations attendues ces jeudi 25 et vendredi 26 janvier

La préfecture du Maine a publié un communiqué sur la situation des perturbations liées aux mouvements de contestation des agriculteurs. Des perturbations attendues aussi en Saumurois, ces jeudi 24 et vendredi 25 janvier.

Un rappel des mouvements en cours susceptibles de se pérenniser et des actions engagées sur notre périmètre. Perturbations en cours le 25/01/2024 :
– Baugé-en-Anjou : depuis le 24 janvier, blocage du rond-point entre la RD766 et RD938 et du rond-point du Super U (itinéraires recommandés : par Beaufort, la Flèche ou l’A85)
– Vivy : ce 25 janvier, à partir de 10h00, perturbations au rond-point de la Ronde (croisement entre RD 347 et 767), avec risque de perturbation de l’entrée/sortie n°3 sur l’A85 (Vivy-Saumur)

Commentaires 11

  1. KILUCRU says:

    D accord avec les agriculteurs sous-payés malgré leurs heures au travail.
    Mais quelle pollution avec tous ces pneux qui brûlent, et tous ces beaux bâtiments souillés.
    Qui va payer la note?
    Acheter français, c est ce que j essaie de faire.
    Existe t il des tracteurs français ? Alors pourquoi en acheter à l étranger.
    Au pays des fusées, des armes, des avions on devrait construire de nombreux tracteurs FRANCAIS
    .

    • Pas à 100% d'accord says:

      Ils demandent entre autres à réutiliser des produits toxiques, c’est une mauvaise revendication. Ensuite si certains de ces agriculteurs continuent à tout dégrader et polluer, effectivement avec des pneus et lisier, le soutien ne va pas tenir longtemps! Quatre blessés et deux morts provoqués par les blocages, ils sont responsables eux aussi. Les blocages sont interdits par la loi.

  2. Xtophe says:

    La contestation des agriculteurs face à Bruxelles est parfaitement compréhensible et mérite d’être soutenue.

  3. VLADY BOISSIN says:

    Et pendant ce temps là les députés 300 euros de plus de frais de mandats. Décision votée à l unanimité des groupes , sauf de LFI qui c est abstenu. Raison invoquée pour cette augmention , l INFLATION. Donc nous contribuable , l inflation ne nous touche pas , on n a pas les 300 balles.

  4. Mursau says:

    C’est de l’enfer des pauvres que naît le paradis des riches. Fort avec les faibles et faible avec les forts. Tout va bien, le bateau coule lentement. Don’t look up

  5. MICHEL BOUCHER says:

    On ne taxe pas les riches, mais on fait crever les pauvres
    Nous avons un gouvernement incapable dirigé par des personnes qui n’ont jamais travaillés.

  6. Bourgeais says:

    Évidemment comme à chaque fois tout le peuple soutien les manifestants sauf que pour la majorité ils vont chez Leclerc faire leur courses et achètent sur internet. …..et manifester oui complètement d’accord détruire le bien d’autrui non .je ne pense pas qu ils aimeraient que l on aille détruire leurs fermes ..
    Et puis les politiques qui de toutes façons ne seront jamais les bon quoiqu’il arrive ça fait malheureusement sourire …..sur ce moi je file chez mon boucher ….

  7. Pas content mais... says:

    Moi j’achète en circuit cours, mon maraicher a Allonnes, ma viande chez le boucher, mon fromage a l’abbaye d’Asnières. mais leurs actions sont trop radicales. On ne peux pas brûler des péages, des pneus, franchement a quoi ça sert. Ce Leclerc qui a eu son hall complètement détruit. Aidons les a court circuiter les grandes enseignes, mais c’est un peu facile de bloquer tout le monde a chaque fois. Yen a qui bosse aussi et qui servent leur cause.

  8. Travailleur a 1450€ par mois says:

    Demander a ses gens leurs feuille d’impôt vous verrez ils gagnent bien leur vie. Personne ne travaille gratuitement sinon ils changeraient de vie. Regarder leurs maisons leurs voitures ils vont bien.

  9. Mais alors qui paie tout ce materiel !! says:

    Le materiel agricole n’est pas bon marché et pourtant il semble neuf ou renouvelé mais alors d’où sortent’ils tout cet argent s’ils ne gagnent rien?
    Quelq’un peut’il apporter la réponse ?

  10. Comprtements de hooligans says:

    Dans leur methode de revendications les agriculteurs ne se comportent’ils pas comme les hooligans tant décriés par eux même. Il existe pourtant des interlocuteurs de la République pour faire valoir ses droits sans casser les equipements publics qu’ils seront bien les derniers à payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?