Saumur aménage sa route d’Artagnan pour cavalier

La route d'Artagnan ? À l'instar du circuit de la Loire à vélo, c'est le premier itinéraire équestre européen, elle relie relie Lupiac dans le Gers à Maastricht au Pays bas. Saumur ne pouvait pas ne pas en faire partie.

Personne ne sait combien de cavaliers l’empruntent, mais « la ville du cheval ne pouvait pas ne pas en faire partie » a expliqué le maire de Saumur Jackie Goulet en Conseil Municipal ce 28 septembre. La route européenne d’Artagnan est formée de six routes thématiques traversant six pays européens : la France, la Belgique et les Pays-Bas et des extensions sont programmés pour raisons historiques vers l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne. Ainsi, à Saumur des aménagements et modifications ont été apportés. Des aménagements sont faits ou vont être réalisés Place Saint-Pierre, dans la cour de la mairie et en face de l’École de Cavalerie. L’inauguration européenne devrait se dérouler à Saumur début 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?