Saumur. Ancien foyer des Tourelles : L’auberge de jeunesse haut de gamme ouvrira en septembre 2023

Située dans l'ancien site de l'association de petite enfance Les Tourelles en centre-ville de Saumur, l'auberge de jeunesse 2.0 du groupe Nessence devrait ouvrir ses portes en septembre 2023 avec une offre très développée.

Nous vous en avions parlé dans un précédent article, l’ancien foyer des Tourelles, situé dans le centre-ville de Saumur va devenir un espace aux multiples vocations avec comme principale fonction, une auberge de jeunesse haut de gamme (relire notre article). Pour rappel, le foyer des Tourelles, géré par l’association du même nom, situé 10 rue basse Saint-Pierre à Saumur a fermé ses portes en 2018. Il s’agissait d’une structure accueillant des mineurs en difficulté. Fin 2018, elle recevait près de 80 enfants. Cependant, suite à une réorganisation de la protection de l’enfance par le Département de Maine-et-Loire, l’association avait dû engager un plan social et finalement fermer les portes de l’établissement situé en centre-ville de Saumur. Cet ensemble immobilier a été racheté en 2021 par le groupe Nessence, qui porte la marque Central Hostel.

Auberge de jeunesse, hôtel, espace de co-working, micro-crèche…

Fondé en 2016 par Clarence Grosdidier, Nessence développe par le biais de sa marque Central Hostel un concept d’auberges de jeunesse haut de gamme, qu’elle installe dans des bâtiments de prestige en plein centre-ville. Après le succès et la création d’un premier établissement à Bordeaux en 2018 (en photo), le groupe à jeter son dévolu il y a plusieurs mois sur la ville de Saumur. Et plus particulièrement sur cet hôtel particulier datant du 17e siècle. Le groupe investit pas moins de 3.5 millions d’euros dans ce projet qui devrait ouvrir ses portes en septembre 2023. Il sera composé d’une cinquantaine de lits sous forme de dortoirs dédiés aux étudiants, aux touristes de passage sur la Loire à vélo par exemple ou à toute autre personne séjournant sur Saumur. Le site devrait également accueillir quelques suites dans l’esprit d’un appart-hôtel. Les occupants auront accès à plusieurs services et espaces comme un extérieur ou une salle de sport. Enfin, le site accueillera une quarantaine de bureaux dans un espace de coworking dédié et une micro-crèche.

Commentaires 1

  1. Celine says:

    Haut de gamme, Toujours le fric! Au détriment du reste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?