Saumur-Angers. Perturbation ce mercredi matin sur la ligne ferroviaire, demain aussi ?

En raison d'une panne sur l'alimentation électrique au niveau de la Ménitré, située entre Angers et Saumur, la ligne ferroviaire est fortement perturbée ce mercredi matin. Par ailleurs, la SNCF annonce des perturbations pour la journée de demain au vu du mouvement social national.

SNCF annonce ce mercredi matin une perturbation sur la ligne de TER reliant Angers à Saumur. Elle explique que cela provient d’un « défaut d’alimentation électrique à la Ménitré ». Elle assure : « Nos équipes sont sur place pour intervention. Interruption des circulations dans le sens Angers/ Saumur et très perturbées dans le sens Saumur/ Angers. Reprise estimée à 12h environ. Vérifiez vos horaires sur le site TER Pays de la Loire, SNCF Connect ou votre application de mobilité. »

Grève, des trains moins ce jeudi ?

A noter également que d’importantes perturbations sont annoncées sur l’ensemble du réseau pour la journée de main, jeudi 19 janvier. En effet, la mobilisation nationale contre la réforme des retraites devrait impacter le trafic ferroviaire. La CGT cheminots de Saumur a par ailleurs appelé à la mobilisation pour s’opposer à la réforme (notre article par ailleurs). La SNCF prévient : « Mouvement social national interprofessionnel. La circulation des trains sera très fortement perturbée le jeudi 19 janvier jusqu’au vendredi 20 janvier 8h. Nous vous invitons à reporter votre voyage. Vérifiez vos horaires ici, la veille à partir de 17h sur le site TER Pays de la Loire, SNCF Connect ou votre application de mobilité. » Pour les lignes de cars scolaires, elles seront assurées normalement en Maine-et-Loire.

Infos pratiques : Plus de renseignements sur https://www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire

Commentaires 1

  1. VLADY BOISSIN says:

    Le droit de grève est dans la constitution , donc il y a des grèves et ces dernières comportent des desagréments pour les usagers …..Mais les grvistes se battent pour tout le monde , même pour les non-grèvistes qui eux n auront pas de perte de saaire. Les non grèvistes obtiennent les acquis des grèvistes , et ils ne s en plaignent pas .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?