Saumur. Angibaud Photo fait peau neuve

Le magasin de Saumur Angibaud Photo, situé dans la rue d’Orléans, a inauguré il y a peu son nouvel espace après plusieurs mois de travaux. Le symbole d’une volonté d’évolution aux rythmes des pratiques et de la profession.

C’est une « nouvelle ère » qui s’ouvre pour la société Angibaud Photo. En effet, après six mois de travaux, son magasin de Saumur fêtait jeudi 16 novembre 2023, sa nouvelle identité et son nouveau concept pensé pour tous les amoureux de l’image. Angibaud photo, créé en 1984 à Vihiers par Christian et Monique Angibaud a été repris par les frères Baptiste et Gérald en 2010. Le magasin, situé rue d’Orléans, a été totalement repensé et agrandi. Après l’acquisition d’un espace commercial attenant, qui accueillait une échoppe d’articles de fête, d’une superficie d’environ 100m2, le nouveau bâtiment s’étend désormais sur une surface de plus de 200m2. Le commerçant et photographe, Gérald Angibaud, propose donc ses services de capteur d’instants, mais aussi un studio, un espace d’exposition, un autre d’impression et de la vente et location de matériel. Pour cette inauguration, il s’est dit « très honoré de la présence des plus hauts représentants de la profession, tels que Philippe Paillat président de la fédération française de la photographie et Jean-Baptiste Engels président de notre coopérative d’achat CAMARA, ils ont découvert aux côtés de Laetitia Saint-Paul, députée de Maine et Loire, de nombreux élus locaux et de la CCI de Maine et Loire , ces nouveaux environnements que nous avons pensé avec les architectes et les artisans pour le confort de nos clients en adaptation aux évolutions de notre profession ». La société compte aujourd’hui sur une équipe de 13 collaboratrices et collaborateurs (dont 3 alternants) qui s’affairent sur plusieurs métiers : portraits, photos événementiel, entreprises, photographies scolaires et maternité, vente de matériel photographique neuf et occasion et laboratoire photographique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?