Saumur. Armatis : Jusqu’à 150 emplois en plein centre-ville place Marc Leclerc

Déjà installée à la pépinière d'entreprise de Distré et dans le bâtiment Millenium, l'entreprise de relations clients Armatis intègrera le 5 place Marc Leclerc entre les Ponts à Saumur avant l'été 2024.

Le territoire du Saumurois connait actuellement un certain attrait pour les entreprises qui semblent vouloir s’y installer. Une situation qui satisfait pleinement le maire de Saumur et président d’agglomération Jackie Goulet qui y voit l’occasion de développer le territoire et de faire baisser encore un peu plus le taux de chômage. En effet, à peine l’agglomération Saumur Val de Loire avait-elle racheté le bâtiment situé place Marc Leclerc dans le quartier des Ponts à Saumur, accueillant auparavant la société AlterBuro, que celle-ci recevait une proposition d’installation. « Pour nous, c’était l’occasion de remettre de l’activité économique dans le cœur de la ville, ce qui est fondamental et un des grands enjeux du dispositif Action cœur de Ville. Cela n’est pas une politique habituelle pour une collectivité d’investir dans le foncier, mais il nous faut du patrimoine pour répondre aux besoins de développement économique et aux volontés d’installation des entreprises et porteurs de projets », souligne le président de l’agglomération. Après quelques travaux pour un montant de 2 millions d’euros (toiture, accessibilité, ascenseur, électricité, isolation…), l’entreprise pourra intégrer ces nouveaux locaux en juin 2024, si tout se déroule bien.

Un site bien placé

L’entreprise en question est Armatis, spécialiste de l’externalisation de la relation clients. « Nous travaillons pour plusieurs grosses entreprises de l’énergie, du tourisme, banque, assurance… depuis 1989 en France et à l’étranger, pour répondre aux demandes des clients. Nous ne faisons pas de démarchages, nous ne recevons que les demandes entrantes par téléphone, mail ou chat. Nous avons 11 sites en France, notamment à Poitiers et au sud de Tours », présente Corinne Bernard, directrice du site tourangeau. Pourquoi avoir choisi Saumur ? À cela elle répond : « Nous avions des demandes de nos clients en constante augmentation. Nous n’avions jusqu’alors pas eu de problème de recrutement, mais comme beaucoup, à la moitié de l’année 2021 post-covid, nous avons rencontré des problèmes de recrutement. Nous ne répondions qu’à 50% des demandes de nos clients. En quelques mois l’idée est venue de nous installer ailleurs, d’autant que nos sites de Touraine et Poitevin se trouvent assez excentrés et présentent quelques problématiques en matière de mobilité. Sur 6 destinations identifiées par l’entreprise, le site de Saumur en plein cœur de ville avec des transports, de la restauration, du stationnement… s’est avéré idéal. »

Jusqu’à 150 postes en centre-ville

C’est ainsi que fin octobre 2022, Armatis a réalisé sa première information collective avec le Pôle Emploi de Saumur. Succès au rendez-vous puisque 60 candidats s’y sont présentés. L’entreprise a donc embauché ses premiers salariés saumurois et compte réaliser d’autres informations collectives en avril, en juin et en septembre. Actuellement Armatis compte une quarantaine de salariés et occupe une partie des locaux de la pépinière d’entreprise de Distré. Elle vient également de louer deux plateaux dans le bâtiment Millénium également situé dans la zone du Champs Blanchard. D’ici la fin de l’année, Armatis compte représenter un effectif d’environ 100 personnes. « Nous espérons avoir un effectif en 100 et 150 personnes à terme sur notre site de la place Marc Leclerc. À noter que nous fonctionnons également avec le télétravail à raison de 2 jours par semaine possibles, ce qui fait qu’il y a un roulement dans les effectifs présents sur site », poursuit Corinne Bernard. Les personnes embauchées le sont pour le moment en CDD d’un an, mais l’objectif était d’aller vers des CDI, qui représentent 99% des postes à l’échelle globale du groupe. Les candidats sélectionnés doivent pour ce faire suivre une formation avant l’embauche de 205 heures.

Commentaires 8

  1. Gedeon says:

    Très bonne nouvelle bravo!!!

  2. Victorine AWONO BIDZANGA says:

    Bonjour
    Je m appelle Victorine Awono je suis intéressé par l offre merci cordialement.

  3. pipo says:

    150 emplois ¨? pipo pipo!!!!non pipeau ! pipeau !!!!!!!!

  4. Arnaque says:

    Grosse arnaque

  5. Mytho says:

    La plus grosse arnaque du siecle ! Des promesses qui parte en fumée ! A FUIR !

  6. Employé chez Armatis says:

    La + grande quenelle de France, gros pipo et gros mensonge

  7. Christine Croutlasoo says:

    L’agglo, pôle emploi, et la société Armatis ont berné tout le monde et 60 personnes se retrouveront sûrement au chômage d’ici Août 2024.

    Ceci est la réalité, le bâtiment que la société Armatis devait obtenir de la part de l’agglomération n’est plus d’actualité, 2 000 000€ de perdu pour un bâtiment qui ne sera jamais exploité.

    Merci les impôts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?