Saumur. Athlétisme : Plusieurs athlètes du CAPS s’affichent au niveau national

Ce weekend, les sportifs saumurois du CAPS se sont particulièrement illustrés dans plusieurs disciplines. Rétrospective.
Grégoire Goupil à g. et Yoan Lasbraunias pointent le doigt vers les sélections internationales

Au meeting national de Bonneuil-sur-Marne le 7 juin, Yoan Lasbraunias a égalé le record de Maine-et-Loire junior du 100m. Après avoir couru une série en 10 sec.60 avec un vent de +2,20m, il a récidivé en finale en 10“61, mais cette fois avec +1,40m de vent favorable pour officialiser sa performance et égaler le record départemental des moins de 23 ans (juniors et espoirs) détenu par le maugeois Guillaume Routhiau depuis 2004. Le jeune saumurois figure actuellement en troisième position sur le bilan national junior, il s’est ouvert une possible sélection en équipe de France du relais 4×100. Autre satisfaction pour le camp saumurois avec la performance du hurdler Grégoire Goupil, crédité de 14“18 sur 110m haies, neuvième performance française de la catégorie espoir. Ces deux jeunes disputeront les championnats de France à la mi-juillet pour lesquels les a rejoint la cadette Ambre Jouand-Pucelle.

A l’occasion des championnats régionaux du 10 juin à Challans, la jeune sociétaire de l’us Beaufort s’est imposée au poids de 3 kg avec 12,10m et au disque de 1 kg avec 35,18m, dans les deux cas ses records personnels.

Belles satisfactions du CAPS également aux régionaux des Pays de la Loire avec les victoires en seniors de la sauteuse en hauteur Louise Ruillé, de Corentin Girard au poids de 7 kg260 avec 12,29m (record personnel), Sébastien Delaunay 46’44“48 au 10.000m marche, Tristan Le Gal 32,38 au disque junior, Sarah Guyot au 400m haies cadettes et Yves Savariaud au disque master 75. Le même jour à Amilly dans le centre Alexandre Moriceau a réalisé 51“32 sur 400m, en tête du bilan national des masters de plus de 40 ans et à Migné-Auxance Geneviève Guiblet 8,20m au poids et 23,04m au disque, tête de liste nationale des masters 70..

Par ailleurs, à Albi, fin mai, le master douéssin Rudy Wedlarski s’était classé second des masters 1 aux championnats de France des 24 heures d’Albi en couvrant 219 km 059. Il détient toujours le record des Pays de la Loire avec 240 km 412 parcourus au mois de septembre à Véronne en Italie à l’occasion des championnats d’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?