Saumur-Bagneux : De nouvelles perturbations sur le Pont Fouchard

Lancés le 15 novembre 2021 dans le cadre du Plan Vélo, les travaux de requalification et de sécurisation du Pont Fouchard se terminent. De nouvelles perturbations sont à attendre.

Les travaux consistant à finaliser les revêtements de trottoirs au droit du giratoire ne pouvant pas être réalisés en hiver, débutent cette semaine. Ensuite, les aménagements liés aux délimitations des différentes zones d’usagers et aux contraintes d’accessibilité avec mise en place des zones podotactiles seront réalisés. A cette occasion, quelques ajustements seront effectués sur les trottoirs comme l’emplacement des panneaux pour tenir compte des remarques de l’association « Place au Vélo en Saumurois ».
Lors de ces interventions ponctuelles, la circulation ne sera pas interrompue. Le couloir de bus sur le Pont Fouchard restera fermé et les circulations d’entrée sur les boulevards Delessert et Louis Renault seront réduites à une seule voie à partir de ce jour et pour 3 semaines, soit jusqu’à la fin des vacances scolaires.

Commentaires 7

  1. Encore les pédales...... says:

    Aujourd’hui 13h45 un abruti en velo se croyant tout permis voulais me couper la route au rond point entre les ponts , et bien pour lui faire comprendre qu’il n’est pas prioritaire et pas le roi sur la route, j’ai bien ralenti le forçant à freiner , il a gueuler mais j’étais satisfait de mon action…….

    • John says:

      Eh ben c bien, on voit le niveau, après vous avez pris un bon apéro je suppose pour fêter ça ! La prochaine fois foutez le sur votre capot, il fera moins le malin. Moi je roule à vélo avec mon gilet jaune et mon casque sur les pistes cyclables et je peux vous assurer que bon nombre de vos copains prennent celles ci pour du stationnement en double file, notamment devant la fameuse institution. Mais bon entre bas de plafond tout est permis et compréhensible.

    • Fred says:

      Un abruti en vélo, vous le connaissez ou est-ce l’ensemble des personnes en vélo qui son abruti pour vous, merci de la précision. L’idéal est pour vous de les renverser tous, comme cela il n’y aura pas besoin de faire un plan vélo.

  2. Iso2000 says:

    Visiblement à l’usage les aménagements ne sont pas encore efficaces. Pour l’emprunter en auto tous les jours, les cyclistes rentrent toujours sur le rond-point (en longeant les véhicules par la droite) et pas sur les trottoirs. À voir à l’usage une fois fini.

  3. Superdeg says:

    Y a beaucoup de cyclistes qui ne respectent pas les 20 et 30 Km/h, et les passages piétons…mais ils ne risquent rien même pas une amende, une délinquance gratuite, il faudrait rendre aussi l’éclairage et la sonnette obligatoire aussi, car à pieds on ne les entend pas et ils vous font peur lorsqu’ils vous frôlent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?