Saumur. Bernard Jacob n’est plus à la tête de Orchidées Maison de Vins (Ackerman)

Terrena propriétaire de Orchidées Maison de vins, le premier négociant de Vins de Loire dont le siège est à Saumur, vient de se séparer depuis le 3 mai de son directeur emblématique depuis 19 ans, Bernard Jacob. Il est remplacé par Laurent Reinteau, précédemment à la direction du Cellier ds Dauphins dans le Rhône.
Ici avec la députée Laetitia Saint Paul lors de l'opération "vis ma vie" organisée par l'agglo

Le communiqué de presse est laconique et ne précise pas les conditions qui ont poussé Terrena à se séparer de Bernard Jacob. Formé à l’Ecole d’Agriculture d’Angers, Bernard Jacob est arrivé en 2000 à la direction de la Cave des Vignerons de Saumur. Il participera activement à la création de Alliance Loire, regroupement des caves coopératives du Val de Loire et de Ackerman Rémy Pannier, avant de se concentrer à partir de 2003 sur la direction de Ackerman Rémy Pannier, devenu Orchidées Maison de Vins depuis trois ans.

Refonte de l’image

Bernard Jacob aura participé activement à la refonte de l’image du géant saumurois. Il aura procédé successivement à un certains nombre d’acquisitions en Val de Loire : Le domaine de la Perruche à Montsoreau, le Château de Varrière à Brissac, le Domaine des Hardières à Val de Layon et récemment, le Château de Sancerre. Sous sa direction, le groupe a aussi acheté des marques telles que Drouet ou Monmousseau à Vouvray.

Commentaires 3

  1. THOR says:

    Hi Hi ! Notre Députée SAINT-PAUL aime trinquer…..au résultat des dernières élections !? En fait, d’après la photo, c’est une dégustation « vis ma vie » : quel message pour les prochaines législatives !!

  2. Bernard W. says:

    Etrange histoire. Je connais un peu Bernard Jacob, qui fut mon voisin de hangar à l’aérodrome de Terrefort : c’est un homme très sympathique, d’une gentillesse et d’une simplicité absolues. Bon vent, Bernard. Ou plutôt : bons vols !
    Bernard W.

  3. Florentais says:

    Bonsoir. Bonne continuation effectivement…
    Par contre Laeticia par ci Laeticia par là je vois pas trop l intérêt…. on charge on charge…

    La fin de leur monde
    IAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?