Saumur. Circulation, marché… les travaux du quartier Saint-Jean reprennent ce jeudi

Les travaux de requalification du quartier St Jean reprennent à partir de ce jeudi 12 octobre avec une intervention sur les réseaux. Ainsi, le marché hebdomadaire du samedi matin est appelé à être déplacé à compter du 14 octobre.

La requalification du Quartier Saint-Jean consiste à repenser le quartier à travers les usages, l’accessibilité et la circulation tout en prenant en compte les besoins présents mais aussi futurs pour ce périmètre majeur de l’hyper-cœur de ville. Dans ce cadre, les travaux de reprise des réseaux d’assainissement et d’électricité reprendront le 12 octobre et dureront jusqu’au mois de mars 2024 (avec une interruption lors des fêtes de fin d’année). Comme cela a été le cas au printemps dernier, le marché hebdomadaire du samedi, localisé dans l’emprise du chantier sera déplacé vers la Place de la République à partir du 14 octobre. A noter que le déplacement du marché fait l’objet d’une campagne de communication similaire à la précédente : flyers et panneaux d’information sur site permettant orienter les usagers du marché vers la Place de la République.

Les commerçants concernés par le déplacement :

L’installation Place de la république à partir du samedi 14 octobre :

Infos pratiques : Pour plus de renseignements, contacter le Service Aménagement des Espaces Publics Ville de Saumur – 02 41 83 30 93

Commentaires 2

  1. Cirmanus says:

    Très explicite compliments Mr Le Maire !

    • Est-ce bien utile? says:

      Cette campagne de communication avec flyers etc…pour avertir du déplacement du marché est-elle vraiment utile et combien coûte-t-elle?
      Saumur n’est pas si grand et se déplacer à pied de la place Saint-Pierre à la place de la République ne demande pas l’utilisation d’une boussole. Dans le cas vraiment improbable de se perdre, demander à un passant ou à un commerçant où se trouve le marché n’est quand même pas insurmontable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?