Saumur. Clara, Ambre, Arthur et Mathis en partance pour l’Eurocamp

La Ville de Saumur participe à la 8ème édition de l’Eurocamp en partenariat avec quatre de ses villes jumelées, Verden et Havelberg en Allemagne, Warwick en Angleterre et Formigine en Italie. Pour cette nouvelle édition, les vingts participants se retrouveront à Warwick en Angleterre.

Arthur (17 ans), Mathis (17 ans), Clara (20 ans) et Ambre (21 ans) ont été sélectionnés pour représenter la Ville de Saumur. Du 23 juillet au 6 août, ils retrouveront des jeunes anglais, allemands et italiens pour deux semaines d’activités, d’exploration et un projet créatif. Le grand projet créatif de cette édition est de créer une nouvelle installation d’art de rue pour Warwick. Pour mener à bien ce projet, les jeunes apprendront de certains des meilleurs artistes de rue de BRINK – une organisation d’art contemporain spécialisée dans les peintures murales à grande échelle et l’art de rue.
Activités et sorties viendront également rythmer la vie du camp : tourisme dans la ville et découverte des traditions locales, soirées et spectacles, barbecues, festivals… Ces différentes activités permettront aux jeunes volontaires d’apprendre à se connaître, à échanger, à faire l’expérience de la solidarité, de la tolérance et de l’ouverture culturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?