Saumur. Concours cité-jardin 2022 : Les inscriptions sont ouvertes

Saumur Cité Jardin est une mise en avant des pratiques écologiques des habitants de la Ville de Saumur. Vous êtes Saumurois, vous êtes fier de votre jardin, de vos fleurs, de vos légumes ? Vous n’utilisez pas de produits chimiques, vous gérez votre irrigation ? Ce concours est fait pour vous ! Montrez-nous comment vous travaillez, devenez des exemples à suivre et participez à la beauté du cadre de vie.
Concours 2020 - photo DR Ville de Saumur

La Ville de Saumur, qui fait du « respect de l’environnement le fil rouge de son action » a entrepris depuis plusieurs années maintenant un changement radical dans sa gestion de espaces verts. La «gestion différenciée des espaces publics » mise en place consiste en des pratiques paysagères plus respectueuses de l’environnement et plus propices à la biodiversité. C’est cette philosophie, cet amour de la nature, que la Ville de Saumur souhaite promouvoir avec le concours Saumur Cité Jardin. Le traditionnel concours des maisons fleuries, devenu en 2019, le concours Saumur Cité Jardin est une mise en avant des pratiques écologique des habitants de la Ville de Saumur. Il s’agit, par l’implication de chacun, de mettre la nature au cœur de la ville et d’en faire, petit à petit, un véritable jardin.

Le concours Saumur Cité Jardin : les critères

Au delà des traditionnelles fleurs annuelles, le jury de ce concours sera sensible aux aménagements « durables » et aux choix des plantes vivaces et autres fleurs rustiques. L’aspect créatif, les mises en scène et les éléments de décors seront également pris en compte. Montrez-nous comment vous travaillez, devenez des exemples à suivre et participez à la beauté du cadre de vie.
Inscriptions jusqu’au 24 juin 2022 sur le site de la Ville de Saumur via un formulaire en ligne ou en déposant un coupon dans la boîte aux lettres de votre mairie.
Règlement disponible ici
Les catégories
– Catégorie 1 : Maisons avec jardin visible de la rue,
– Catégorie 2 : Balcons, terrasses ou fenêtres individuelles,
– Catégorie 3 : Acteurs économiques,
– Catégorie 4 : Jardins potagers paysagers, jardins familiaux (visibles de la rue),
– Catégorie 5 : « Jardins de trottoirs ».

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?