Saumur. Confortement et remise en état rue des Caves du 14 mars au 16 mai

Des travaux de confortement et de remise en état d’un mur soutenant la rue des caves seront réalisés du 14 mars au 16 mai 2022.

Constatant des zones d’effondrement sur le mur soutenant la rue des Caves, la Ville de Saumur a engagé des études géotechniques sur un linéaire d’environ 140 mètres. Ces études ont permis d’identifier les différents désordres susceptibles de mettre en péril la stabilité de l’ouvrage et d’établir des priorités de traitement par secteur.

Pour le secteur 1, des travaux en urgence ont été réalisés dès le mois de décembre 2020 et se sont terminés en mai 2021.

Du 14 mars au 16 mai 2022, des travaux seront réalisés par l’entreprise ROC Confortation sur les secteurs 2, 3, 4 et 5. Afin d’assurer le bon déroulement des travaux et de préserver la sécurité des intervenants et des usagers de la voie publique, la circulation des véhicules sera interrompue le temps des travaux, au droit du chantier, de 8h à 17h.
Dans un premier temps, l’entreprise installera la base vie du chantier et débroussaillera les différents secteurs d’intervention. Ensuite les travaux concerneront le secteur 4 avec la création d’une paroi béton clouée pour conforter le mur.
La poursuite des travaux portera sur les murs des secteurs 2 et 3 qui feront l’objet de reprise des maçonneries existantes et la mise en place d’ancrages de confortement.
Pour finir, l’ensemble du parapet intérieur sera remis en état avec le rejointoiement des murs et la réfection de la couvertine du muret pour une finition identique à ce qui a été réalisé sur le secteur 1 (cf photo ci-dessus).

Commentaires 1

  1. Calculette says:

    Quel est le montant des travaux?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?