Saumur. Conseil municipal : Modification du règlement des subventions aux associations et projet de regroupement d’écoles

Ce mercredi 8 février aura lieu le conseil municipal de la Ville de Saumur. 28 délibérations seront sur la table des élus dont la levée de la Subvention d'Engagement Citoyen pour les associations et le projet de regroupement des écoles Le Petit Poucet et Charles Perrault dans le quartier du Chemin Vert. L'ordre du jour complet en PDF à télécharger au bas de l'article.
Salle du conseil en Mairie de Saumur

Levée de la subvention d’Engagement Citoyen pour les associations

La Subvention d’Engagement Citoyen a été créée pour que les associations sportives soutenues par une subvention de fonctionnement de la Ville puissent s’engager à ses côtés en matière d’éco-responsabilité, d’inclusion de personnes en situation de handicap et pour des actions spécifiques (accompagnement de personnes en difficulté sociale, parcours de formation, transmission intergénérationnelle). Après analyse des versements de la première année de fonctionnement et des propositions pour 2023, « le caractère inédit de l’action semble être un frein pour les associations », constate la ville. « Cette condition d’attribution ne sera plus un élément obligatoire, cette évolution des conditions d’obtention des subventions d’engagement citoyen devant permettre à un plus grand nombre d’associations sportives de bénéficier de ce dispositif financier. » Le conseil municipal sera amené à délibérer.

Projet de regroupement des écoles du Petit Poucet et Charles Perrault

Dans le cadre de son programme de rénovation des écoles, la Ville de Saumur a décidé de regrouper l’école maternelle du Petit Poucet et l’école élémentaire Charles Perrault sur le site «Parmentier» afin d’optimiser le fonctionnement et la gestion de ces deux écoles. La création du groupe scolaire par regroupement des écoles Petit Poucet et Charles Perrault sera réalisée sur le site de l’actuelle école du Petit Poucet qui sera réhabilitée, et fera l’objet d’une extension.Le nouveau groupe scolaire comprendra 14 classes, 5 classes en maternelle et 9 classes en élémentaire (pour mémoire actuellement 6 classes en maternelle et 8 classes en élémentaire). Le conseil municipal sera amené à délibérer.

Ordre du jour complet en PDF à télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?